Evasion littéraire, Fantastique

¤ Chronique littéraire : Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant ¤

Titre : Un dragon pas si charmant
Auteur : Katie Macalister
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Un romance paranormale avec un dragon ! Tentant n’est ce pas ? Je remercie les éditions Alter Real pour cette jolie découverte !

Synopsis gros

 Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

chronique biz

Je vous l’annonce tout de suite, si vous tentez la lecture de ce livre, il faut vous accrocher durant les premières pages. Parce que l’histoire commence dès la première page. Nous rencontrons Aisling, l’héroïne, alors qu’elle vient d’arriver à Paris pour livrer un objet mystique à une riche parisienne. Mais elle ne tombe pas sur la cliente, mais sur son cadavre dans une mise en scène démoniaque, avec une bel homme à côté : Drake.

L’autrice plonge ses lecteurs dans un monde fantastique, qui se cache dans le monde réel/classique. A l’abri des regards du grand public, des personnes non humaines vivent : sorcières, dragons, démons … tout un monde de créatures fantastiques ! Et alors, que Aisling connait bien les démons : elle lit beaucoup de livres sur eux, c’est même un passe temps. Mais pour elle, c’est de la fiction, relevant de l’imagination des gens. Alors quand elle apprend que tout cela existe, et qu’elle est même Gardienne d’un portail, elle tombe presque à la renverse.


De plus, la voici soupçonnée d’un meurtre et soit disant compagne de Drake, un dragon vert. Cela fait donc beaucoup pour notre héroïne, qui accompagnée de son chien démon (il m’a beaucoup fait rire) tente de démontrer son innocence pour enfin pouvoir retourner chez elle.

L’univers crée par l’autrice est très riche et très dense ! Je l’ai vraiment adoré (oui!! il est top), mais je trouve que ce livre aurait pu être soit plus long, soit avec un peu de consistance. Car cela fait beaucoup pour 250 pages. Bien sur, c’est une saga, donc nous ne savons finalement pas grand chose et je suis ressorti de ma lecture avec beaucoup de questions. Ce n’est pas gênant.

Au niveau des personnages, ils sont nombreux et tous très intéressants. J’ai apprécié Aslaing car elle est sur d’elle et n’a pas peur de se donner de grands challenges. Par contre, elle prend des décisions un peu folles, et surtout, j’ai trouvé qu’elle manquait de discernement ou de capacité à élaborer plusieurs théories.

Pour Drake, qui est finalement le personnage principal masculin, j’ai hâte d’en savoir plus. Il est par contre assez stéréotypé mais c’est classique dans ce genre de romance paranormale.

verdict

Une toute nouvelle série que j’ai découverte avec plaisir. L’univers est riche et vraiment bien structuré ! Vivement le second tome !

Merci de votre passage et commentaires 🙂

Roxou

5-fleurs

10 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.