Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Duologie Opposite ¤

Titre : Duologie Opposites
Auteur : Vickie Combers
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Voici une romance en deux tomes qui m’a vraiment beaucoup plu ! Je remercie Alter Real pour cette jolie découverte …

Synopsis gros

Nolan vit au jour le jour, accumule les coups d’un soir et les excès. Ce bad boy recouvert de tatouages n’attend rien de la vie et cache un passé trouble derrière des airs de dur à cuire que rien n’atteint. Seul son boulot de tatoueur lui maintient la tête hors de l’eau.

Sara vient juste de se libérer d’un mari qu’elle a épousé trop tôt et qui n’a cessé de la rabaisser. Les erreurs de jeunesse, elle connaît. Timide, elle manque de confiance en elle et n’aspire qu’à une chose : prendre un nouveau départ. Loin des hommes. Sara et Nolan n’ont rien en commun. Pire, tout les oppose : leur mode de vie, leur passé, leur situation personnelle.

Mais lorsque leurs regards se croisent, l’étincelle est immédiate, leur attirance irrésistible. Et si la vie leur donnait enfin une deuxième chance ?
Ces deux âmes meurtries pourront-elles échapper à leurs démons pour être heureux ?

chronique biz

Initialement, j’ai reçu le second tome en partenariat, mais Alter Real m’a gentiment envoyé le premier également pour que je puisse découvrir cette duologie entièrement. Et j’ai été ravie d’avoir les deux sur ma Kobo car je les ai enchainé. Impossible de lâche Sarah et Nolan à la fin du premier tome. Ma chronique va donc porter sur les deux tomes, mais bien sur, sans dévoiler les détails pour ne pas gâcher une future lecture !

Nos deux protagonistes sont très différents ! Sarah vient de quitter son époux, vit avec son fils de 7 ans et approche de la trentaine. Nolan a 22 ans, c’est une âme brisée par une enfance inexistante et il est tatoueur (et tatoué). La probabilité que les deux amoureux se rencontrent est proche de zéro, et pourtant, ils vont se croiser, s’attirer, se repousser ….

Il y a donc une réelle différence de mode de vie, d’apparence et d’âge entre nos protagonistes. Tout les oppose et pourtant, quelque chose de fort va naitre entre eux.

Cette romance est très bien écrite et j’ai beaucoup apprécié l’histoire que l’autrice va nous raconter. En effet, c’est une histoire d’amour, mais c’est également une histoire de nouveau départ. La romance ne va pas vite, mais s’étale sur plusieurs mois donc les personnages prennent le temps de se connaitre et surtout de réparer leurs fêlures.

Il est question d’enfances difficiles, d’alcool, de violence morale/psychologique, d’enfant …

verdict

Je m’attendais à une romance, et j’ai trouvé beaucoup plus dans cette duologie. La romance prend du temps et j’ai apprécié car les romances coup de foudre me mettent mal à l’aise. Je pense que l’amour doit prendre du temps et une histoire se construire sur des bases solides. Bref, un presque sans faute que je recommande !

Roxou

 

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Duologie Opposite ¤”

    1. les personnages sont vraiment intéressant, et le fait que l’héroïne soit plus âgée et plus stable change des romans habituelles où nous avons une ado amoureuse d’un bad boy !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.