Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Seventeen Forever : Renaissance ¤

Titre : Renaissance
Auteur : Lily Borg
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Ayant apprécié le tome 1, j’ai été ravie de voir que le tome 2 sortait rapidement, tout en me demandant ce que l’autrice allait pouvoir raconter après une fin assez brutale émotionnellement.

Synopsis gros

Se reconstruire après un drame est difficile, Serena en fait la douloureuse expérience. Quand enfin elle commence à se projeter dans le futur, elle a une certitude : dans ce futur, pas d’amour possible. C’est trop tôt.
Mais le destin est facétieux, il remet sur sa route un homme tout droit sorti de ce passé qu’elle cherche à oublier.
Il la trouble et réveille en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Mais hors de question de se lancer dans cette histoire qui s’annonce compliquée. Le passé doit rester dans le passé.
Pourtant, lui aussi est troublé. Confus. Qu’éprouve-t-il vraiment pour cette femme qui bouscule toutes ses certitudes.
Serena saura-t-elle s’ouvrir assez pour goûter à nouveau au bonheur ?
Sera-t-il capable de se libérer de ses chaînes ?

chronique biz

Ce second tome reprend là où nous avions quitté Serena : Aaron vient de décéder et elle est effondrée…. Alors que son entourage tente de la soutenir du mieux qu’ils le peuvent, elle n’arrive pas à se remettre. Durant les premiers chapitres, nous la suivons rapidement durant 5 ans, durant ses études puis le début de son activité professionnelle.

L’autrice reprend la narration plus en détail quand Serena retrouve un ami perdu de vu depuis la mort de Aaron… un ami qui ne la laisse pas indifférente. Mais après 5 ans de célibat et de deuil, elle ne sait pas si elle est prête à se lancer dans une nouvelle relation.

Ce tome 2 est une romance, mais c’est surtout une histoire de reconstruction, de résilience, de deuil… j’ai donc apprécié de voir les personnages apprendre à vivre avec l’absence de leur ami/amour, j’ai trouvé que l’autrice montrait bien la difficulté de se remettre de la perte de son amour et surtout, elle n’a pas précipité la nouvelle romance de Serena.

Les personnages secondaires sont sympathiques et variés.

Globalement j’ai donc apprécié ce second tome. Le seul point négatif que je relève, comme dans le premier tome, c’est le langage utilisé par les personnages : je trouve que les échanges manquent de fluidité et ils parlent comme si ils récitaient un texte, de façon un peu « lourde ». Il n’y a pas de différence de style entre la narration et les dialogues, et j’ai trouvé cela un peu dommage.

verdict

Un second tome agréable à lire, qui clôture bien l’histoire de Serena.

Roxou

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Seventeen Forever : Renaissance ¤”

    1. j’ai l’impression de devenir de plus en plus exigeante dans mes lectures, et ce genre de détail me gène beaucoup… j’ai hésité à abandonner au milieu du tome1, mais bon, j’ai quand même fini la duologie car l’histoire est quand même vraiment bien

      J'aime

    1. c’est une duologie sympa mais je comprends 🙂
      c’est gentil merci ! je me suis rendue compte que je n’avais rien touché depuis plusieurs années et que le modèle n’existait même plus ! oups…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.