Bit Lit, Evasion littéraire, Fantasy

¤ Chronique littéraire : Verity Long : tome 4 La famille maudite ¤

Saga : Verity Long
Auteur : Angie Fox
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les éditions Alter Real pour ce nouveau tome de Verity Long !

Verity Long est de retour ! C’est officiel, désormais, elle est chasseuse de fantômes.

Sa première mission : rendre une petite visite au manoir le plus terrifiant de la ville. Une famille entière est morte dans cet endroit plusieurs décennies auparavant, dans des circonstances dramatiques, après avoir rapporté d’Égypte un trésor et une momie. Verity est là pour exorciser les esprits vengeurs qui hantent les lieux et peut-être, retrouver des objets de valeur qui ont disparu.

Du gâteau. Après tout, les fantômes l’aiment bien et ils ont besoin d’elle… Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait. Les fantômes du manoir de Rock Fall sont prêts à tout pour ne pas révéler les circonstances de leur mort. Même à se débarrasser de l’importune chasseuse de fantômes.

Verity se démène pour éclaircir ce mystère vieux de presque un siècle. Mais quand elle se retrouve face à un cadavre tout frais, elle réalise que les enjeux la dépassent. Avec l’aide de son petit-ami policier sexy et de son acolyte, Frankie le fantôme, elle brave des jardins maudits, une poupée flippante, un manoir hanté et un fantôme aux instincts meurtriers.

Verity remet tout en question : est-elle faite pour ce métier ? Frankie peut-il vraiment l’aider ? Et surtout, en ressortira-t-elle vivante ?

Voici déjà le tome 4 de Verity Long et pour l’instant, je ne me lasse pas de cette saga. Dans ce tome, Verity se lance officiellement dans le métier de chasseuse de fantôme, accompagnée de Frankie.

Et sa première mission est effrayante : elle doit « apaiser » toute une maison hantée par une famille décédée depuis presque une centaine d’année. Qui les as tous tuée, et quel est cette ombre inquiétante dans la maison qui terrifie même les fantômes !

Verity est donc assez effrayée, mais elle tente d’aller jusqu’au bout de sa mission pour aider son client mais également apaiser les fantômes de la maison. Cette mission est difficile et notre héroïne va devoir lutter durement contre l’extérieur mais également contre ses propres peurs.

J’ai beaucoup aimé ce tome, et clairement, cette série ne me déçoit pas. En effet, la plupart du temps, dans les sagas de fantasy/bit lit, cela tourne beaucoup autour des histoires de coeur des héros. Dans cette saga, Verity est avec Ellis, un beau policier. Si leur relation est désormais officielle, les deux amoureux prennent leur temps pour se découvrir. La romance est donc présente, mais absolument pas omni-présente : ainsi, ils ne se voient pas tout le temps, Ellis aide Verity autant qu’il peut tout en lui laissant de l’espace. J’ai beaucoup aimé cet aspect des choses.

Au niveau des personnages secondaires, ils ne sont pas très présents dans ce tome, nous ne voyons pas les amis de Verity, ni sa famille, ni la famille d’Ellis. L’histoire est vraiment centrée sur la maison hantée.

verdict

Encore un tome réussit pour cette saga ! J’ai beaucoup aimé ce tome 4 et j’ai hâte de lire la suite !

Roxou

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Verity Long : tome 4 La famille maudite ¤”

  1. J’avais bien aimé le premier tome et suis ravie de voir que dans celui-ci, Verity doit encore puiser dans son courage pour affronter des fantômes. Et je ne sais pas dans quelle mesure on apprend à mieux le connaître, mais j’avais adoré Frankie 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.