Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Surf on Love tome 1 – Deal ¤

Titre : Surf on Love tome 1 – Deal
Auteur : Lucie Mimi
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour la découverte de cette romance.

Synopsis gros

Premier jour d’université pour Cassie Wilt. Le passé est derrière elle et elle espère poser le ciment de ce qui sera sa nouvelle vie. Rien ne la prédestine à rencontrer Hayden. Rien, sauf peut-être le destin.

Quand elle tombe sur le ténébreux Hayden, bad boy recouvert de tatouages qui aime flirter avec les limites, c’est le clash. Il est tout ce qu’elle déteste et ce qu’elle s’interdit. Il est odieux, prétentieux mais sexy en diable et enchaîne les filles comme il enchaîne les figures sur sa moto. Mais il l’attire aussi. Inexorablement. Et quand il lui lance ce « Fais un deal avec moi », elle n’hésite pas. Les paris ne lui font pas peur, elle est sûre de gagner.

Il a le risque dans la peau, elle a les pieds sur terre. Et ce n’est pas un type arrogant qui va la faire plier.
Qui des deux en sortira vainqueur ?
La douce Cassie, ou le rebelle Hayden ?

Amour, trahison, secrets, mensonges. Bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !

chronique biz

Cassie décide de quitter la côte Californienne pour aller faire ses études loin de l’océan et du surf. A peine arriver à l’université, elle croise le chemin d’un étudiant ténébreux, Hayden. Les deux jeunes se détestent dès le premier regard mais vont devoir s’accepter, Cassie ayant pour colocataire Joyce, la sœur d’Hayden.

Entre la douce Cassie, qui cache un terrible deuil et le ténébreux Hayden, aux multiples secrets, c’est un jeu dangereux qui commence… Va t-il y avoir un gagnant ?

Ce tome est agréable à lire et permet de faire la découverte des personnages. Cassie est attachante, et ce que j’ai apprécié, c’est qu’elle a un caractère intéressant. Même si elle est très attirée par Hayden, elle ne se laisse pas manipuler et lui tient tête régulièrement. Hayden, qui a beaucoup de succès auprès des filles, ne comprend pas pourquoi il se sent attiré par Cassie qui est assez banale finalement.

Il y a un vrai cercle d’amis autour des deux personnages principaux, et j’ai aimé les retrouvé dans leur quotidien et découvrir leur dynamique.

Le seul point faible de ce roman est Hayden. Même si ce beau ténébreux semble très attirant, je trouve qu’il y a trop d’ombres autour de lui : il est en colère, cache des blessures, mais le lecteur n’a aucune idée des raisons de cela. Il semblerait que cela est un lien avec Joyce (sa soeur) qui semble avoir un problème physique, mais même cela nous ne faisons que le supposé. J’ai trouvé dommage car il y a peu de réponses dans ce tome…

verdict

Un premier tome agréable à lire, sans prise de tête. Il y a une petite ressemblance avec la saga After, Cassie ressemble un peu à Tessa et Hayden à Hardin.

Roxou

 

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Surf on Love tome 1 – Deal ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.