Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Les ombres de Woodstown, tome 2 : Dangereuse attraction ¤

Titre : Dangereuse attraction
Auteur : Sarah G.Lhossi
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour ce deuxième tome ! La fin du second tome était très forte donc j’avais hâte de lire la suite.

Synopsis gros

 

Lorsque Carra ouvre les yeux à l’hôpital, elle n’a plus aucun souvenir. Un certain Winden est présent à son réveil et prétend l’avoir retrouvée évanouie dans les bois, au beau milieu de la nuit. Mais elle ne se rappelle pas, elle ne se rappelle rien. Est-ce qu’elle y est vraiment allée ? Et pourquoi ?
Cinq mois plus tard, Carra tente d’avancer malgré sa perte de mémoire et accepte un stage au DailyWoods, le journal le plus réputé de la ville. Quand
elle doit enquêter sur des meurtres étranges qui se succèdent à Woodstown, une intuition nait en elle : l’assassin l’a attaquée ce fameux soir.
Peut-elle faire confiance à Winden ? N’est-il pas impliqué dans cette histoire ? Et Shade, cet ami qui débarque du jour au lendemain et qui semble se trouver sans cesse sur son chemin, détient-il des informations ? Pourquoi ressent-elle des émotions fortes en sa compagnie alors qu’elle ne le connaît pas ?
Que signifient ces flashs et ces images qui lui reviennent lorsqu’elle est à ses côtés ?
Carra en est sûre : on ne lui dit pas tout. La jeune femme est déterminée à découvrir la vérité sur cette nuit où elle a tout oublié, mais à quel prix ?

chronique biz

Dans le premier tome, nous avions rencontré Carra qui venait s’installer dans une petite ville pour rejoindre son père et sa belle-famille. Elle était alors tombée amoureuse de Sade, un beau ténébreux, un peu à l’écart des autres élèves de son lycée. Après quelques péripéties, elle avait lors appris que Shade et ses amis étaient des êtres surnaturelles, avait perdu son demi-frère et avait faillit se faire tuer. Pour sauver la jeune femme, Shade avait alors pris la décision terrible, avec son ami Wooden, de lui effacer une partie de la mémoire et de quitter la ville. Le tome 1 finissait ainsi.

Ce second tome se déroule quelques mois après. Carra est perdu dans sa vie : elle a fini le lycée mais est traumatisée par sa perte de mémoire. Elle a oublié es souvenirs et ne sait plus ce qu’elle souhaite. Grâce à son père, elle obtient un stage dans le journal de la ville et commence enfin à reprendre pied.. Mais tout ses doutes lui reviennent quand des meurtres ont lieu dans la ville, et surtout, qu’un nouvel habitant, Shade, commence à faire battre son coeur. Pourquoi son attirance est t-elle si immédiate et des sentiments naissent si rapidement pour un étranger.

Carra se pose des questions, beaucoup de questions, surtout quand Shade débarque en ville. Elle a l’impression que le jeune homme ne lui ai pas totalement inconnu et ne comprend pas les réactions de son coeur. Elle décide de mener l’enquête, et la vérité va la bouleverser.

Ce second tome éloigne la saga de Twilight, ce que j’ai apprécié. Alors que le précédent tome était ressemblant, ici c’est moins flagrant (même si on pourrait comparer la perte de mémoire et la disparition de Shade avec l’éloignement d’Edward dans la célèbre saga). Mais l’univers est vraiment plus sombre et adulte, malgré la jeunesse des protagonistes. Carra est une jeune femme un peu perdu mais en même temps sur d’elle et de ses sentiments. Et j’ai apprécié sa réaction quand elle retrouve la mémoire. Enfin une jeune femme qui ne tombe pas en pamoison devant un beau regard. Elle a des principes et le mensonge n’en fait pas partie.

verdict

J’ai trouvé ce tome 2 meilleure que le premier tome. En effet, même si la romance est toujours présente, ici le cœur de l’intrigue c’est la recherche de la vérité et les conséquences de certains mensonges. J’espère que le tome 3 va vite sortir car j’ai hâte de connaitre le dénouement !

Merci de votre passage et commentaires 🙂

Roxou

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Les ombres de Woodstown, tome 2 : Dangereuse attraction ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.