Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : My sexy profiler ¤

Titre : My sexy profiler
Auteur : Anna Garcia
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour cette romance différente …

Synopsis gros

 

Harry est très doué pour étudier le comportement humain, mais il est nul en relations humaines. La faute à son QI de 180 qui l’empêche de se noyer dans la masse. Il n’y a qu’Alison, sa femme, avec qui il peut être « lui », avec qui il peut danser sans se cacher.
Alison aime profondément Harry, pour ce qu’il est, malgré ses défauts, ses particularités. Il est son pilier, son roc, son port d’attache. Mais elle a aussi
des rêves, et vivre aux côtés de quelqu’un d’aussi brillant n’est pas si simple. Alors, quand sa carrière d’écrivain décolle, elle n’hésite pas et part en tournée promotionnelle. Loin. Pour longtemps. La distance ne sera-t-elle pas un obstacle à leur amour ? Réussiront-ils à concilier vie personnelle et professionnelle ? L’étudiante d’Harry ne risquet-elle pas de tout faire exploser ?
Amour, jalousie, retrouvailles, séparations, découvrez l’histoire d’Harry et Alison.
L’amour sera-t-il plus fort que tout ?

chronique biz

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai été un peu perdu pendant quelques chapitres car j’avais l’impression de lire un tome de saga (mais sans avoir lu les autres). Mais non, c’est bien un one-shot et l’autrice nous fait entrer sans aucun préambule dans la vie de Harry et d’Alison.

Cette romance est un peu différente des romances « classiques », car les deux héros sont déjà ensemble, marié avec un petit garçon. Cette histoire va nous entrainer un peu dans la « vraie » vie : que se passe t-il après le début d’une grande histoire d’amour, quand la vie reprend son train train et que le quotidien s’installe.

Harry est un personnage masculin atypique : il a un très fort QI mais ne possède pas les codes nécessaire pour avoir une vie sociale « normale ». Il est cependant très attachant et il a trouvé la femme idéale en la personne d’Alison. Tous les deux sont très amoureux et ont un fils, qui a les mêmes caractéristiques intellectuelles que son père. Mais Alison est une autrice reconnue et part donc en tournée promotionnelle, tandis que Harry, professeur à l’université et profiler pour la police, reste à s’occuper de leur fils.

La distance et les quiproquos risquent donc de les éloigner l’un de l’autre.

C’est une jolie histoire, et j’ai vraiment apprécié d’apprendre à connaitre les deux personnages ainsi que tout leur entourage qui est très attachant : que ce soit les parents d’Harry, ou ses frères et sœurs. Le point de vu est original, il alterne entre les deux personnages, la collègue policière de Harry ainsi que l’enfant.

verdict

Une romance autour d’un couple marié depuis déjà 10 ans, mais qui se bat au quotidien pour que leur couple fonctionne. J’ai bien aimé lire cette romance un peu plus mature.

Merci de votre passage et commentaires 🙂

Roxou

3 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : My sexy profiler ¤”

  1. J’ai lu les romans précédents et j’ai passé un bon moment mais pas celui ci. En fait il y a une série de deux tomes sur les parents et donc celui ci est un spin off sur le fils. Sachant que le fils y est jeune dans le tome 2. Là il est adulte.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.