Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Forthill 2 : la marque du poison ¤

Titre : Forthill T2 : La marque du poison
Auteur : Vanessa Altmeyer
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Ayant apprécié la lecture du tome 1, j’ai été ravie de pouvoir découvrir la suite !

Synopsis gros

L’apprentissage de la magie, quelle plaie ! Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus… Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent. Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités. Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre. Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises

chronique biz

J’avais vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Lisa et ce tome ne m’a pas déçu ! A la fin du premier tome, nous avions quitté la jeune héroïne alors qu’elle découvrait que sa mère était une sorcière, que le monde était peuplé de créatures « magiques » et surtout, que son petit ami était un dragon.

Le second tome reprend l’histoire quelques semaines plus tard. Lisa est en apprentissage avec sa mère pour découvrir quels sont ses pouvoirs magiques, sans grand succès pour l’instant. Sa relation avec Ian est encore hésitante même si elle éprouve des émotions assez forte envers ce dernier.

En parallèle, le monde magique est perturbée par les événements du précédent tome, et un rassemblement de sorcières va avoir lieu pour réaligner la magie. Mais un monstre crée par un sorcier semble tuer les sorcières expérimentées du pays. Et Lisa se retrouve en train d’enquêter sur ces meurtres.

L’enquête est intéressante, mais ce n’est pas forcément le cœur du tome. Le personnage de Lisa est vraiment très intéressant à suivre. Elle cherche sa place tout en luttant contre le burn-out qui l’a anéanti l’année passé. Ainsi, elle prend son temps dans sa relation avec Ian. Ce dernier, très amoureux, l’accepte et attend qu’elle soit prête pour aller plus loin. Lisa est un personnage réfléchit et j’ai beaucoup apprécié suivre un personnage féminin de son tempérament : elle ne se jette pas dans une relation parce qu’elle a des sentiments forts ou parce que Ian est parfait. Non, elle analyse et arrive à réfléchir et à analyser la situation…. les décisions qu’elle prend m’ont impressionnées.

Le lecteur en apprend beaucoup plus sur la magie, sur les créatures mais également sur les dragons. Et franchement, la façon dont Ian aime Lisa m’a surprise et j’ai tellement hâte de lire la suite ! Cela promet de beaux moments !

Le lecteur apprend également à mieux connaitre les personnages secondaires, comme la mère de Lisa, sa soeur et son ex-meilleur ami ! L’histoire est vraiment bien construite !

Je reproche souvent à cette collection que les livres soient courts. Mais ce tome fait presque 400 pages, donc le lecture a vraiment le temps de s’immerger dans l’histoire ce que j’ai beaucoup apprécié ! Et petit bonus : il n’y a aucun ennui durant le lecture.

verdict

Ce tome est vraiment au dessus du premier, et pourtant, le premier était déjà excellent. Nous en apprenons plus sur l’univers et l’autrice prend vraiment son temps pour construire l’histoire et les personnages ! J’ai hâte de lire le troisième tome !

Roxou

 

1 réflexion au sujet de “¤ Chronique littéraire : Forthill 2 : la marque du poison ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.