Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Surf on Love tome 2 – Secrets ¤

Titre : Surf on Love tome 2 – Secrets
Auteur : Lucie Mimi
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour la découverte de ce second tome.

Synopsis gros

« Fais un deal avec moi » … En lançant ce défi à la douce Cassie, le ténébreux Hayden ne pensait pas qu’il serait pris à son propre jeu. Celle qui devait n’être qu’une distraction l’attire inexorablement. De son côté, Cassie en est sûre : si elle craque, elle va se brûler les ailes. On ne fraie pas avec le Diable sans y perdre des plumes. Leur passé respectif semble bien décidé à ne pas les laisser tranquille et risque de déstabiliser le fragile équilibre qu’ils commencent à trouver. Entre sombres secrets et mensonges, amours passionnels et jalousie, bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !

chronique biz

Le premier tome avait été sympa à découvrir donc j’ai été contente de pouvoir lire le second tome aussi rapidement…

Dans ce tome, après s’être tourné autour pendant tout le premier opus, Cassie et Hayden vont enfin devenir un couple. Ils vont donc passer du temps ensemble, avouer leur situation à leurs amis et leurs familles.

Mais on ne peut pas dire que leur relation est « saine » : ils ne se font pas vraiment confiance, se cachent des choses et surtout, ont tendance à être assez excessifs dans leurs réactions. Et cela vaut autant pour Hayden que pour Cassie. Je trouve que les deux héros ne sont pas très matures. Ainsi, le moindre imprévu entre eux, la moindre incohérence, prend des proportions énormes… Donc Hayden et Cassie passent leur temps à se disputer;

Leur romance est presque mignonne pourtant, les deux personnages essayent d’apprendre à se connaitre, de passer outrer leurs blessures du passé…

Leurs amis sont toujours présents, et le lecteur apprend enfin le secret de Joyce, la jumelle de Hayden et la colocataire de Cassie.

Cependant, il y a une révélation qui n’est pas encore arrivée… A partir du milieu de ce tome, on sent que Hayden cache quelque chose d’important à Cassie, et à aucun moment dans le tome (et le tome 1) cela n’avait été abordé. D’ailleurs, le lecture sent que Cassie approche de ce secret (que nous ne connaissons pas non plus) mais aucune idée de ce que c’est. C’est un peu frustrant car savoir qu’il y a encore une grosse révélation à venir alors que nous arrivons déjà au tome 3 m’intrigue…

verdict

Un second tome sympa, mais je trouve que la future révélation arrive trop tard dans les tomes et surtout, il n’en était pas vraiment question jusqu’à maintenant … a suivre donc.

Roxou

 

1 réflexion au sujet de “¤ Chronique littéraire : Surf on Love tome 2 – Secrets ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.