Evasion littéraire, Fantastique, Fantasy

¤ Chronique littéraire : Guerres et sortilèges : tome 3 : Les vagues de Bara ¤

Saga : Guerres et sortilèges – tome 3 Les vagues de Bara
Auteur : Jeffe Kennedy
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour lé découverte de ce troisième tome ! J’ai beaucoup aimé les deux premiers romans donc j’ai été ravie de lire la suite !

Les secrets de la princesse Oria ont été dévoilés, elle n’est plus en sécurité nulle part. Sa tentative de s’emparer de la couronne de Bára avec son mari Lonen a échoué. Son frère est assoiffé de pouvoir. Et de sang. S’il la capture, elle mourra. Une seule solution : fuir à travers le désert qui sépare son royaume de celui de Lonen. Mais cette traversée pourrait également lui coûter la vie !

Lonen est tiraillé : il vient de perdre une bataille, et sa seule issue est de rentrer chez lui. Mais il n’est plus seul, et son épouse le trouble autant qu’elle se fraie un chemin vers son cœur. Les cartes ont été rebattues, l’échiquier n’est plus le même, mais la partie continue. Dans cette fuite désespérée, ne risque-t-il pas de perdre bien plus qu’une bataille ?

Oria peut-elle faire confiance à son mari, ce guerrier barbare qu’elle commence tout juste à connaître et qui la désarçonne ?

Lonen doit-il mettre en péril le futur de son propre peuple pour elle ?

Entre pouvoir, désir et jeu de dupes, leur survie ne dépend que d’une chose : eux. Et du lien qui les unit.

Petit récapitulatif pour expliquer l’univers : deux personnes, issus de deux peuples qui sont en pleine guerre : Lonen, en pleine bataille et Oria, coincée dans sa tour à cause d’une grande sensibilité aux émotions de son entourage. Alors que le peuple de Lonen est un peuple sans pouvoirs, le peuple d’Oria est composé de mages qui vont par deux (magie masculine et magie féminine). Tout oppose ses deux personnages mais une chose va les unir : tenter de faire une trêve dans cette guerre et de trouver un consensus pour arrêter le massacre.

A la fin du second tome, Oria et Lonen venaient de se marier pour instituer une paix durable entre leurs deux peuples. Mais le frère d’Oria veut le pouvoir et entame un combat pour détruire la jeune femme.

Pour survivre, Lonen la convainc de quitter la cité, tout en sachant tous les deux que Oria, magicienne, ne pourrait pas survivre en dehors de la ville qui la protège de la magie sauvage.

Ce tome va se dérouler intégralement avec seulement trois personnages : Lonen, Oria, et le dragonneau de cette dernière. Bon, il y a aussi le cheval de Lonen, qui devient être une blague entre eux avec son nouveau nom Bouton d’Or.

Les deux héros vont devoir traverser le désert se trouvant entre leurs deux pays. Cette traversée s’annonce difficile : il n’y a pas d’eau, pas de nourriture et surtout, Oria doit se battre intérieurement pour ne pas se laisser submerger par la magie environnante, différente ce la sienne.

Mais ce voyage va également apprendre aux deux personnages de se découvrir, d’apprendre à se connaitre et pourquoi pas, voir naitre une jolie histoire d’amour.

Ce tome est donc très agréable à lire, bien qu’un peu court (200 pages, c’est vraiment court pour ce genre d’univers je trouve). Il nous permet d’apprendre à mieux connaitre les personnages.

Cependant, c’est un tome de jonction donc il ne se passe finalement pas grand chose au niveau politique et histoire. Il permet aux personnages de s’attacher et de changer de pays/peuple pour mieux relancer l’histoire dans le prochain tome. En tout cas, c’est comme cela que je l’ai lu.

verdict

J’ai hâte de lire la suite. Le couple est désormais arrivé dans la patrie de Lonen et j’ai hâte de savoir comment Oria va s’intégrer !

Roxou

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.