Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Porteurs d’âmes, tome 2 : L’appel de la panthère ¤

Titre : L’appel de la panthère
Auteur : Sarah Juna
Date de sortie : 2020
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour cette lecture. La maison d’édition nous propose ici une nouvelle collection bit-lit… Ayant beaucoup apprécie le tome 1, j’ai été ravie de pouvoir découvrir la suite !

Synopsis gros

 

Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause… Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres… parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie…

chronique biz

Ce roman présente tout ce que j’apprécie dans le genre bit-lit : un nouvel univers, de nouvelles créatures et bien sur, une histoire d’amour !

Après un premier tome réussi et qui présenter l’univers et la mythologie, ce roman va nous présenter une romance très réussite, avec en fond, toujours le fil rouge de la saga : qui souhaite révéler au monde entier l’existence des Porteurs d’Âmes pour leur faire dominer le monde ?

Au niveau des personnages, nous rencontres Naya, qui vit avec sa jeune sœur et sa mère en Irlande près de Dublin. Elle travaille pour son peuple en tant que gardienne mais également dans une banque pour permettre à sa famille de vivre.

Malek, quant à lui, vit toujours aux États-Unis dans leur communauté d’origine. Ils ont grandi ensemble mais la jeune femme à du quitter le pays avec sa famille à 17 ans, laissant Malek désespéré.

Quand Naya doit rentrer pour aider son Chef dans l’enquête sur le groupe qui menace les Porteurs d’âmes, les retrouvailles entre les anciens amants sont froides, chacun ayant eu le cœur brisé par l’autre.

Obligé de travailler ensemble pour protéger leur peuple, ils apprennent à se refaire confiance et vont enfin éclaircir les événements qui ont conduit au départ de Naya en Irlande avec sa mère et sa petite sœur. La famille de Naya est compliquée et sa mère est dépressive. C’est d’ailleurs Naya qui élève sa petite sœur. Les révélations vont s’enchainer jusqu’aux dernières pages du roman.

La romance est bien construite et j’ai vraiment apprécié les différents personnages, principaux et secondaires !

verdict

Un second tome aussi bon que le premier, et j’ai hâte de lire le prochain tome, autant pour découvrir de nouveaux personnages que pour continuer l’histoire autour du fil rouge de la saga !

Juste petite remarque : je n’aime pas du tout la couverture ! Le visage et les yeux des personnages me mettent mal à l’aise….

Merci de votre passage et commentaires 🙂

Roxou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.