Evasion littéraire, Fantasy, Romance

¤ Chronique littéraire : Les souhaits d’une furie ¤

Titre : Les souhaits d’une furie
Auteur : Annabel Chase
Date de sortie : 2020
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup apprécié le premier tome, j’ai été ravie de pouvoir découvrir le second tome !

Synopsis gros

Faites attention aux vœux que vous formulez…

Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui…

En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.

Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées… Mais si le rêve virait au cauchemar ?

Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche !

chronique biz

Le premier tome de la saga avait permis aux lecteurs-trices de découvrir ce nouvel univers crée par l’autrice et de faire la connaissance de Eden, jeune femme travaillant au bureau magique du FBI. En attendant de s’installer dans son propre logement, Eden et son chien magique vivent dans la maison familiale, avec sa mère, sa grand mère, sa grand tante et la famille de son frère.

Cela fait beaucoup de monde, surtout que son père n’habite pas loin, et que chaque membre de la famille a ses propres pouvoirs, plus ou moins particuliers.

Mais Eden est revenu pour travailler, elle se lance donc dans une nouvelle enquête : certains membres de la petite ville voient leurs vœux se réaliser avec des conséquences inattendues….

Eden et son adjoint partent donc enquêter dans la ville, à la recherche d’une entité paranormale qui n’aurait rien à faire dans le coin.

L’enquête est sympa, j’ai apprécié comment Eden interagit avec son entourage et surtout avec le chef de la police local (une romance est en train de naitre).

Je trouve que cette saga est vraiment agréable à lire et prometteuse, mais j’ai un petit problème avec la longueur du roman. Je ne demande pas des pavés de 800 pages, mais pour ce genre d’univers et d’histoire, un tome avec à peine 200 pages c’est beaucoup trop court ! Cela fait que tout va vite et que nous ne passons pas beaucoup de temps avec les nombreux personnages ! L’univers est tellement riche qu’il mériterait des romans plus longs.

verdict

Un second tome très agréable à lire !

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Les souhaits d’une furie ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.