Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Opposites, tome 3 : Stay away from me ¤

Titre : Stay away from me
Auteur : Vickie Combers
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

J’ai découvert les deux premiers tomes au printemps et voici désormais la suite… Qui est en fait un tome « frère » : il va donc nous présenter une romance autour de Zyna, qui est un personnage secondaire dans les précédents romans.

Synopsis gros

Quand Zyna rencontre Allan, elle n’a qu’une envie : lui faire ravaler son sourire insolent. Certes, il est sexy, mais ses réparties douteuses et son arro-gance la poussent à garder ses distances. Ce type de mec, très peu pour elle. Allan aime les défis, et Zyna « la sorcière » en est un. Elle lui résiste, il va la faire céder. Mais derrière ses tatouages et son air revêche se cachent bien des fêlures. Et s’ils avaient plus de points communs qu’ils ne le croyaient ? Parce que s’il y a une chose de sûre dans la vie, c’est que la vérité se dissimule souvent sous une épaisse couche de vernis. Découvrez l’histoire de Zyna, une écorchée vive, et d’Allan, un garçon trop gentil pour elle


chronique biz

Ce roman va nous présenter plus en détails le personnage de Zyna. Le lecteur a déjà rencontré ce personnage dans les deux précédents romans, car c’était la colocataire et sex-friend de Noah. Dans ce nouvel opus, qui se découvre en parallèle de deux premiers d’ailleurs, Zyna va devoir apprendre à faire une croix sur Noah pour lequel elle semble avoir des sentiments. Elle va également rencontrer Allan, qui est ce que nous pourrions appeler « le gendre idéal ».

La jeune femme est dure envers les autres et elle même, elle repousse tout le monde et est assez vulgaire dans ses propos. Au fil des pages, on découvre qu’elle a vécut des choses horribles durant sa fin d’adolescente et qu’elle a réussit à s’en sortir grâce à son patron. Ainsi, elle refuse d’accepter quelqu’un dans sa vie, jusqu’à ce qu’Allan arrive à se faufiler jusqu’à son cœur.

La romance est donc agréable à lire et j’ai beaucoup aimé Allan. C’est vraiment un personnage gentil et intéressant, qui vit également des moments difficiles. Et pourtant, il tente de convaincre Zyna de lui laisser un chance. Cette dernière est pourtant assez brutale dans ses paroles avec lui.

Il est donc question d’amour, de famille, d’amitié et de prostitution.

verdict

Si globalement j’ai apprécié cette lecture, elle m’a fait aussi me rendre compte de quelque chose : je n’ai plus envie de lire ce genre de romances, où le personnage principal est si sombre. Cela me mine le moral à chaque fois… Dans beaucoup de romances les personnages ont un passé plus ou moins complexe et difficile, mais je trouve que dans cette saga c’est trop pour moi.

Le côté seconde chance et rédemption est cependant intéressant

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Opposites, tome 3 : Stay away from me ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.