Bit Lit, Evasion littéraire, Fantasy

¤ Chronique littéraire : Secret McQueen, tome 7 : Secret glacial ¤

Titre : Secret Glacial
Auteur : Sierra Dean
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

A la fin du tome 6 de la saga, j’ai hésité avant de la continuer car je n’aime pas les triangles amoureux et cette saga en est emplie … et finalement, je me suis laissée convaincre.

Synopsis gros

Secret McQueen a failli mourir aux mains du diabolique Dr Kesteral, et elle n’est plus la même. Elle est brisée. Pas le temps de panser ses blessures, sa quête de vengeance les entraîne, elle et Desmond, dans les égouts de Paris à la recherche d’Alexandre Peyton, celui qui tire toutes les ficelles depuis le début. D’autant plus que son ennemi juré est bien occupé, il se prépare pour l’un des derniers actes du grand final : révéler au monde entier qu’elle est hybride. Et ce n’est que la partie immergée de l’iceberg: Secret découvre que Sig, qui a été l’un de ses piliers, la manipule depuis toujours. Elle n’est qu’un pion pour lui. Et pour couronner le tout, Secret est inquiète. Sa grand-mère a reçu un étrange message. Les événements s’accélèrent, le cercle d’amis de Secret se réduit, alors que celui de ses ennemis s’agrandit. Le Conseil doit prendre une grande décision : la laisser vivre, ou la condamner à mort… Une promenade de santé pour Secret…

chronique biz

Je trouve toujours cela complexe de rédiger un avis d’un tome lorsque la saga est déjà aussi avancée mais je vais tenter sans spoiler…

Secret est donc traumatisée par les évènements du dernier tome. Elle refuse tout contact physique avec ses deux amants (Desmond le loup garou et Holden le vampire) et pour soigner ses cauchemars, elle se lance dans la vengeance en poursuivant Alexandre Payton jusqu’à Paris. C’est d’ailleurs à ce moment que le lecteur la retrouve…

Secret, Desmond et Holden passent tout le tome à poursuivre les ennemis de Secret qui la hantent depuis 7 tomes déjà. Ce tome est donc un tome que je qualifiera de tome « pivot » : l’autrice clôture pas mal d’intrigues en éliminant plusieurs ennemis historiques de Secret, mais également en dévoilant au monde entier sa double nature vampire/loup.

De plus, après 7 tomes où j’ai vu Secret hésité entre Desmond, Holden, Lucas… elle va enfin se décider ! Je n’y croyais plus ! J’avais une nette préférence pour l’un de ses amants, mais je n’en dirai pas plus !

Le problème avec ce tome pivot, c’est que nous voyons Secret courir partout et passer son temps à se battre, mais il n’y a pas de moment où elle se pose, ni passe de moments avec son compagnon. J’ai lu rapidement ce roman, mais sans vraiment accrocher aux personnages que je commence pourtant à connaitre. Cela manque d’émotions et de moments de cohérence….

verdict

Roman que j’ai du mal à définir car il me laisse un gout de déception…. La fin est comme souvent explosive et donne envie de lire la suite, malgré cette lecture mitigée.

Roxou

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.