Bit Lit, Evasion littéraire, Fantasy

¤ Chronique littéraire : Vic Swanson, tome 1 : À double Sens ¤

Titre : A double sens
Auteur : Vic Swanson
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

J’ai ce premier tome dans ma PAL numérique depuis avril dernier et je ne l’en ai pas sorti jusqu’à fin septembre. Comme le second tome sort fin octobre, j’ai eu envie de me pencher sur cette saga (et comme j’ai terminé quelques sagas je me suis autorisée à en commencer une nouvelle!).

Synopsis gros

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah… Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.
Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait… Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un métamorphe tigre aussi arrogant que sexy.
Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.
Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si ?

chronique biz

Comme souvent quand je commence une nouvelle saga Fantasy, je prends le temps de lire le premier tome pour tenter de bien appréhender l’univers.

Et le début de ce livre m’a déstabilisé car les personnages ne sont pas très « glamour » à première vue ! Nous rencontrons Vic et ses 4 amis qui commencent une nouvelle enquête pour élucider le meurtre d’une métamorphe. Les 5 enquêteurs sont des Sensorielles : chacun possède un de leur sens (toucher, gout, odorat….) qui est surdéveloppé et l’association de leurs 5 talents les rend très doué pour découvrir les coupables de crimes.

Mais quand Vic arrive dans la meute de métamorphes et se retrouve face à Semaj, l’alpha tigre, elle est loin de se douté que ce dernier va lui faire découvrir une part de son passé et de son côté mage qu’elle fait tout pour cacher.

Vic va se retrouver dans l’enquête la plus compliqué de sa vie, et surtout, en danger face à un des mages les plus puissants du pays.

Cette nouvelle saga présente plusieurs peuples surnaturelles : les métamorphes, les sensorielles et les mages, et une personne peut être les trois en même temps. Il n’y a pas de barrière d’espèce infranchissable.

J’ai apprécié découvrir tous ces personnages, surtout que, comme je le soulignais un peu plus haut, ils sont tous un peu étrange. Vic et les 4 garçons sont considérés comme bizarre par tout le monde et c’est vrai qu’à travers la lecture, cela se ressent. Vic de son côté, ne s’attache à personne (à part à son équipe) et donc la meute des métamorphes ne l’apprécie pas beaucoup.

Outre l’enquête et le danger du mage, il y a bien sur une romance en devenir entre Vic et Semaj. Cette romance n’est pas facile et rien n’est écrit d’avance. J’ai apprécié la façon dont l’auteur amenait les personnages à se rapprocher doucement sans précipitation (enfin, c’est relatif car l’histoire se déroule sur un peu plus d’une semaine …).

verdict

Ce premier tome est très prometteur et j’ai hâte de lire la suite ! J’ai trouvé tous les personnages intéressants et j’espère que la romance entre Vic et Semaj va évoluer positivement !

Roxou

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Vic Swanson, tome 1 : À double Sens ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.