Evasion littéraire, Fantasy, Romance

¤ Chronique littéraire : Bureau fédéral de la magie, tome 3 : L’Ombre d’une Furie ¤

Titre : L’ombre d’une furie
Auteur : Annabel Chase
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Me revoici pour le troisième tome de la saga Le Bureau Fédéral de la magie.

Synopsis gros

Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax… Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites. En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer… Une seule solution : me retrousser les manches.
Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !

chronique biz

Après quelques mois passés dans sa ville natale, Eden voit débarquer un agent, un Fae, Quinn pour vérifier la façon de travailler de la jeune femme.

Si les débuts entre Eden et Quinn sont chaotiques, ils vont devoir travailler ensemble pour élucider le nouveau mystère de la ville : pourquoi les habitants se comportent si étrangement et quel est ce mystérieux brouillard qui englouti la ville ?

Eden va tenter de résoudre ce nouveau mystère et tenter de ramener un semblant de normalité dans la ville, et sa vie, accompagné par le chef de la police, qui lui plait de plus en plus ! Mais entre une fury et un homme, une histoire d’amour reste impossible…

L’enquête de Eden est intéressante et encore une fois, je n’avais pas imaginé le dénouement ou la révélation … Bon, en même temps, je ne découvre jamais les révélations des romans ! Cependant, j’ai trouvé que le dénouement était rapide par rapport à toute la partie recherche/enquête. Le roman est assez court (un peu plus de 200 pages), donc l’histoire va assez vite et j’ai trouvé cela un peu dommage. Je l’avais d’ailleurs déjà regretté dans les deux précédents tomes. L’univers est intéressant et je trouve qu’il y a un gros potentiel derrière mais à chaque lecture je n’ai pas le temps de m’immerger dans l’univers que c’est déjà fini 😦

verdict

Un tome sympa à lire avec une intrigue très intéressante et des personnages complexe, mais j’aurai aimé qu’il ait été un peu plus long… Malgré cela, je lirai avec plaisir le prochain tome !

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Bureau fédéral de la magie, tome 3 : L’Ombre d’une Furie ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.