Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Apparences, tome 2 : Derrière un regard ¤

Titre : Derrière un regard
Auteur : Emma Saucet
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Epub

Bonjour à tous,

Ayant reçu le tome 3 en décembre, il devenait urgent que je lise et chronique le tome 2 !

Synopsis gros

Tania semble avoir une vie de rêve : Jérôme, un petit ami aimant, Ben leur fils qu’ils ont eu très tôt, un emploi, des amis. Mais ce ne sont que des apparences, car derrière le rideau, se cache une réalité plus sombre à laquelle elle ne peut échapper. Jérôme n’est pas ce qu’il prétend être… Et sa vie est loin d’être un rêve éveillé.
Jusqu’à ce qu’elle croise le beau et sexy Gabriel. Une attraction irrésistible, une passion soudaine, une remise en question… Et au bout, peut-être la seule issue de secours.
Tania saura-t-elle affronter ses démons pour goûter au bonheur et avoir enfin la vie qu’elle
mérite ?

chronique biz

Alors que le premier tome abordait le cyber harcèlement, ce tome va évoquer un autre sujet compliqué : la violence intra-conjugale.

De l’extérieur, Tania, Jérôme et Ben forment une famille presque parfaite. Le couple a eu un bébé alors qu’ils sortaient à peine de l’adolescence et malgré cela, il semble uni et amoureux. Mais Tania bien que très proches de ses meilleurs amis (Sasha et Chris), n’évoque que rarement son couple. Quand elle rencontre Gabriel, le frère de Sasha, lors d’une fête, elle éprouve une attirance amicale pour lui, mais Gabriel tombe amoureux d’elle. Alors que Tania va tout faire pour ternir Gabriel à distance, ce dernier va souffrir de cette distance, et j’ai trouvé ce personnage attachant et j’ai eu mal pour lui ! C’est presque l’homme idéal…

Une amitié profonde va naitre entre eux, jusqu’à ce que Gabriel commence à se douter de ce qu’il se passe dans le foyer de Tania. Jérôme n’est peut être pas l’homme si parfait qu’il souhaite le montrer ?

Je trouve que c’est un sujet ambitieux à aborder dans un roman, surtout qu’il y a une histoire d’amour en parallèle. J’ai eu l’impression d’avoir été en équilibre durant toute ma lecture, entre cœur palpitant pour la jolie romance Tania/Gabriel et l’horreur de la vie de Tania/Jérôme.

Ce n’est pas la première histoire que je lis de ce genre. Il y a quelques années, j’ai lu Jamais plus, de Collen Hoover qui m’a beaucoup marqué !

verdict

Je ne vais pas en dire plus sur cette lecture, car je risque de spoiler. Une lecture un peu difficile car le sujet abordé l’est. Il fait réfléchir …

Roxou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.