Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Forthill 3 : Embrasse la mort ¤

Titre : Forthill T3 : Embrasse la mort
Auteur : Vanessa Altmeyer
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

J’aime décidément beaucoup cette saga, et ce troisième tome ne fait que confirmer ce sentiment !

Synopsis gros

Lisa a du mal à se remettre de ce qui s’est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l’absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l’île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l’aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane. L’idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque… Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu’elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d’incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c’était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus… L’heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l’homme qu’elle aime, Lisa va devoir
explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

chronique biz

A la fin du deuxième tome, Lisa avait affronté un basilic et était grièvement blessée. Nous la retrouvons quelques semaines après cet épisode. Elle ne peut presque plus se servir d’une de ses jambes mais commence quand même son apprentissage de la magie.

Alors que sa mère et son amie Kate part dans un colloque de magie, Lisa étudie toute seule, tout en passant du temps avec son ami d’enfance Keith et le frère de Ian, Cal (qui est médecin et que nous apprenons à connaitre dans ce tome). Mais des évènements obscures et violents surviennent dans les environs, et tout porte à croire que c’est Ian le responsable … Toujours amoureuse de ce dernier, Lisa va se lancer dans l’enquête, et en apprendre sur sa famille mais également sur les pouvoirs obscures qui l’entoure.

J’ai trouvé le scenario vraiment palpitant, et je ne m’attendais pas à certaines révélations ! J’ai aimé les rapprochements qu’il y a entre les familles de Ian et de Lisa : même si les dragons et les sorcières ne s’entendent pas, les sentiments entre les héros sont tellement forts que les deux familles ne peuvent faire autrement que de rester en périphérie.

L’intrigue sentimentale avance vraiment doucement, Lisa ayant décidé de mettre de la distance avec son beau dragon Ian. Cela fait déjà deux tomes qu’ils ne sont plus ensemble, et je me demande comment l’autrice va les faire se réunir.

verdict

Des personnages vraiment au top, avec une intrigue palpitante ! Je recommande sans hésiter ! J’espère que le tome 4 ne va pas trop tarder !

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Forthill 3 : Embrasse la mort ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.