Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Black Blade, tome 2 : Coeur noirci ¤

Titre : Black Blade tome 2 : Cœur noirci
Auteur : Jennifer Estep
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup aimé le tome 1 de cette saga, et je n’ai donc pas traîné avant de lire la suite ! J’ai par contre un peu trainé pour la chronique ! Merci Alter Real pour cette jolie découverte !

Synopsis gros

En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous… Impossible de ne pas m’exposer.

D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super… Autant braquer un projecteur sur moi.

Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.
Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.

Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.

chronique biz

Le début de ce roman se fait quelques jours/semaines après la fin du premier tome ! Nous retrouvons donc nos héros comme nous les avons laissé.

Lila commence à prendre ses marques dans sa nouvelle vie, dans le manoir de la famille Sinclair. Devon et Félix deviennent des amis sur qui elle peut compter et elle découvre après de nombreuses années ce qu’est de ne plus vivre toute seule (même si l’adaptation est parfois compliquée).

Mais Lila n’a toujours pas oublié son projet de se venger de l’assassin de sa mère, ni la quête de la vérité… Elle continue donc à farfouiller discrètement dans les différentes grande famille.

Alors que la jeune fille trouve ses marques, elle apprend qu’elle est sélectionnée par la matriarche de sa famille pour participer, avec Devon et d’autres jeunes au Tournoi des Lames, qui permet un affrontement entre les différentes familles tous les étés. Elle ne souhaitait pas participer, mais la voici entrainer malgré elle dans cette nouvelle quête.

Et vous vous en doutez, cette épreuve ne va pas se faire sans mal, et les dangers sont multiples autour des personnages !

Cette saga est une de mes plus belles découvertes dernièrement ! J’aime vraiment l’univers, qui allie magie et créatures, avec une intrigue entre les familles qui prend de l’ampleur. Les personnages sont tous assez complexes et j’aime les voir interagir et tenter de vivre plus ou moins en paix !

Lila, Félix et Devon sont des ado (17/18 ans) et pourtant, leur vie est tellement difficile avec les affrontements entre les familles, qu’ils sont matures et prennent des décisions presque comme des adultes.

Ah Devon ! Il mériterait un paragraphe pour lui tout seul ! Même si ce n’est pas le personnage principal, il est très important pour cette saga ! C’est un personnage complexe et ce tome nous permet d’en apprendre plus sur lui, des secrets bien cachés ! Mais outre cela, ce n’est pas un cliché de personnage masculin : il est gentil, honnête et vraiment attentionné ! Depuis maintenant un tome il a des sentiments pour Lila, mais jamais il ne s’impose, il la laisse tranquille tout en étant toujours à proximité pour l’appuyer dans les difficultés que notre héroïne rencontre ! Il est presque parfait !

verdict

Un second tome excellent qui m’a beaucoup plus ! J’ai hâte de lire la conclusion de la saga 🙂

Roxou

 

1 réflexion au sujet de “¤ Chronique littéraire : Black Blade, tome 2 : Coeur noirci ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.