Evasion littéraire, Fantasy, Romance

¤ Chronique littéraire : Lycanthropia tome 1 : L’éclaireuse ¤

Titre : Lycanthropia T1 : L’éclaireuse
Auteur : Yan Bonnard
Date de sortie : 2022
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Voici une toute nouvelle saga, découvert grâce aux Éditions Alter Real que je remercie ! Comme je suis une grande lectrice de Fantasy, notamment quand il y a des loups-garou, ce titre me tentait beaucoup !

Synopsis gros

Quand on est piégé depuis soixante ans sur une planète peuplée de loups-garous, on ne devrait pas avoir envie de quitter la forteresse qui nous protège. Mais Eluna est une jeune fille pleine d’espoir et de courage. Elle veut rejoindre l’équipe des ravitailleurs à l’extérieur de sa cité et caresse l’espoir fou de trouver un moyen de rentrer sur Terre.

Une fois dehors, Eluna déchante : pour une raison inconnue, elle semble attirer toutes les créatures surnaturelles qui rôdent dans les parages. Perdue et en grand danger, elle en vient à s’interroger sur sa propre nature. Qui est-elle vraiment ? Et qui pourrait l’aider ? Il y a bien Nathan, ce garçon qui paraît tout savoir de ce monde… Mais sur Lycanthropia, il ne faut se fier à personne une fois la nuit tombée.

Et si Eluna possédait finalement toutes les réponses, cachées en elle depuis le début ?

chronique biz

❤️ Le premier GROS point positif est l’univers ! Alors clairement, nous ne sommes pas du tout dans le genre de roman où les lycanthropes sont des créatures magnifiques avec abdos et sourires ravageurs… oulala non ! Les loups garou sont ici des créatures cauchemardesque, avec différentes espèces et une vraie mythologie associée.

Les personnages sont attachants et j’ai aimé découvrir la jeune Eluna et son entourage. Le nouveau monde dans lequel vivent sa communauté est très intéressant à découvrir, mais j’aurai aimé en savoir plus : où sont les autres humains de ce monde, ont-ils disparus …

Je ne vais pas vous spoiler l’histoire, mais sachez juste que le twist final est énorme et que j’ai donc hâte de lire la suite !

💔 La seule chose que je regrette pour ce roman, c’est qu’il est très orienté jeunesse avec des personnages qui ont entre 15-18 ans. Je me suis donc senti un peu loin d’Eluna. Cependant, j’ai apprécie qu’elle réagisse comme une adolescente et que ses choix ne soient pas toujours les plus judicieux !

verdict

Un premier tome que j’ai trouvé très intéressant avec un univers qui diffère vraiment de ce que nous voyons habituellement quand il s’agit de lycanthropes ! Une saga à suivre ….

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Lycanthropia tome 1 : L’éclaireuse ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.