Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Apparences, tome 3 : Derrières tes ténèbres ¤

Titre : Derrière tes ténèbres
Auteur : Emma Saucet
Date de sortie : 2022
Éditions Alter Real
Format : Epub

Bonjour à tous,

Me revoici avec le troisième et dernier tome de la saga Apparences ! Je remercie Alter Real et Emma Saucet pour cette lecture !

Synopsis gros

Mais tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu, à commencer par la natation. Elle n’est plus au niveau, et risque de perdre sa place dans l’équipe, de perdre ce qui la maintient hors de l’eau. Le proviseur lui fait alors une proposition : elle aide Ben, l’un des meilleurs nageurs aux résultats catastrophiques, à avoir de bonnes notes, et en retour, lui l’entraîne.

Un bon deal, non ? En apparence. Parce que Ben est tout ce qu’elle veut éviter : un sportif au physique parfait et qui attire un peu trop la lumière.

Mais Ben n’est pas qui il prétend être, et derrière son sourire charmeur, se cachent bien des ténèbres qui menacent d’absorber Chloé.
Ben pourra-t-il la protéger de ce qu’il est ? Chloé saura-t-elle tenir éloignées ses propres ténèbres ?

chronique biz

Ce troisième tome se déroule une dizaine d’années après le second tome, avec comme personnage principal Ben, qui était petit garçon dans le dernier roman.

❤️ J’ai aimé retrouvé les personnages du second tome (et du premier à la marge), dans un tome un peu « bilan » pour eux.

Ben fut un petit garçon qui a été témoin de la violence de son père envers sa mère. Et alors qu’il approche de la majorité et qu’il vit dans un environnement sécurisé avec sa mère et son beau père, ses souvenirs reviennent et le rendent psychologiquement fragile. C’est donc un jeune homme qui se cherche.

Le personnage de Chloé est attachant et je l’ai beaucoup apprécié. C’est une jeune fille avec qui j’aurai pu être amie étant adolescente. Elle est gentille, discrète mais blessée.

L’histoire entre les deux adolescents est mignonne, car ce n’est pas un coup de foudre. Ce sont des jeunes qui vont apprendre à se connaitre, puis à développer une amitié avant d’aller plus loin. C’est un schéma romantique que j’apprécie (je n’apprécie toujours pas les coups de foudre dans mes romans!). J’ai apprécié la façon dont ils vont s’apprivoiser alors qu’ils n’ont presque rien en commun et comment ils vont apprendre à se faire confiance….

💔 Je trouve qu’il y a beaucoup de sujets difficiles abordés dans un seul roman : le stress post-traumatique, le transgenrisme, le suicide et les troubles alimentaires. Cela fait beaucoup pour deux adolescents.

verdict

Un tome qui aborde encore des sujets difficiles mais toujours intéressants à étudier d’un autre point de vu. De plus, il clôture la saga avec un happy end pour tous les personnages.

Roxou

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Apparences, tome 3 : Derrières tes ténèbres ¤”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.