Titre : Jane Jameson, tome 1 : Les Gentilles Filles n’ont pas de crocs
Auteur : Molly Harper
Date de sortie : 2022
Éditions Alter Real
Format : Ebook
Bonjour à tous,
Voici une toute nouvelle saga, découvert grâce aux Éditions Alter Real que je remercie ! Comme je suis une grande lectrice de Fantasy, notamment quand il y a des loups-garou, ce titre me tentait beaucoup !
Jane a de la chance : son travail de bibliothécaire la comble. Sa vie sentimentale est au point mort ? Pas de problème ! Elle adore son job, et c’est tout ce qui compte.
Oui, elle a de la chance… Enfin, jusqu’à ce qu’elle soit virée, et qu’elle reçoive un chèque de vingt-cinq dollars en guise de prime de licenciement.
Une seule solution pour noyer son désespoir : l’alcool. Mais sur le chemin du retour, un chasseur la prend pour du gibier, et lui tire dessus – l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, c’est bien connu.
De la chance, on a dit ?
Mais oui, car le séduisant Gabriel passe par-là…
Sauf que quand elle se réveille, elle a soif, très soif. Et pas de cocktails. De sang.
Pas très féminin. Et surtout complètement anormal dans une petite ville comme Half-Moon Hollow.
Et comme « les gentilles filles n’ont pas de crocs » , elle n’a pas le choix : elle doit faire une croix sur ses plats préférés, accepter la présence du fantôme de sa tante, et composer avec sa nouvelle addiction pour le O négatif. – en sachet, s’il vous plaît -, et le sexy Gabriel – accroc lui aussi au sang -, qui souffle le chaud et le froid.
Ah, et pour couronner le tout, des vampires sont assassinés et on essaie de lui coller les meurtres sur le dos…
Alors, de la chance, ou un problème de karma ?
❤️ J’ai apprécié les deux personnages principaux qui sont Jane et Gabriel. Jane est une fille sympathique, mais étrange, qui pourrait être l’amie de tout le monde. Elle habite depuis toujours dans la même petite ville du Sud des États Unis, ne s’entend pas très bien avec sa sœur, sa mère veut qu’elle se marie et elle a le même meilleur ami depuis des années (Zeb, qui m’a beaucoup fait rire). Mais un jour, tout tourne mal : elle perd son travail, boit trop, meurt à cause d’un coup de fusil et se réveille vampire. Une vraie mauvaise journée ! C’est un personnage optimiste, mais qui est parfois un peu naïf. Gabriel, vampire et maître de Jane, tente de l’accompagner au mieux, et voici un début de romance prometteuse….
L’humour est présent et j’ai sourit à de nombreuses reprises, notamment lors des interactions entre Zeb et Jane.
💔 J’ai trouvé l’intrigue un peu légère et le dénouement rapide. De plus, le genre bit-lit est un genre prolifique et ce roman ne sort pas du lot. Il ressemble trop à d’autres livres que j’ai lu pour réellement l’apprécié. Il est plutôt à conseiller pour les lecteurs découvrant le genre je pense.
Un premier tome agréable à lire mais je ne suis pas sur de lire la suite. En effet, je trouve que cette saga n’apporte rien d’original par rapport à d’autres romans du même genre donc je pense mettre la mettre de côté….
Roxou
J’avais bien aimé cette série quand elle était sortie en anglais mais j’ai du mal à me rappeler de l’histoire
J’aimeJ’aime