Bit Lit, Evasion littéraire

Quatrième tombe au fond

charley davidson

 Synopsis

« Être faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférais rester en pyjama. »

J’ai découvert les aventures de Charley l’année dernière, et j’avais dévoré les trois premiers tomes d’une traite ! Puis, j’avais un peu mis de côté la série, et je n’ai pas suivi les parutions ! Et là, au détour d’un blog, que vois-je ? Deux nouveaux tomes sont sorties sans que je le sache ! Scandale ! Hi hi hi !

 

J’ai donc, vous vous en doutez, rattrapé ce petit oublie, et voici ma chronique sur ce quatrième tome !

 

Charley, une jeune femme pas comme les autres….

 

Charley est une jeune femme qui pourrait semble presque normal quand on la croise dans la rue. Sauf à un petit gros détail près. Charley est une « faucheuse ». C’est à dire qu’elle sert de portail pour les morts entre notre Monde et le Monde d’après (Paradis ou Enfer, cela dépend si vous avez été sage ou pas!).

 

A la fin du dernière tome, elle avait été enlevé puis torturé très sauvagement par le père humain de Reyes. Alors qu’elle se remettait difficilement de ses blessures à l’hôpital, elle avait eu des mots avec son père qui avait tenté de l’arrêté.

 

Au début de ce nouveau livre, Charley est plus ou moins agoraphobe. Cela fait presque deux mois qu’elle n’est pas sortie de chez elle, et elle ne parle plus du tout avec son père. Elle est traumatisée pas son agression (ce qui est compréhensible).

 

Sous l’impulsion de sa meilleure amie Cookie et de sa sœur Gemma, elle décide de prendre le taureau par les cornes et de sortir faire un tour, surtout qu’elle a arrêté de bossé et se retrouve sans le sou.

 

Une nouvelle affaire

 

Dans ce tome, Charley essaie de découvrir qui veut du mal à une jeune femme de bonne famille, Harper, qui vit un cauchemar depuis sa plus tendre enfance. Une personne mal intentionné la menace, l’intimide depuis toutes ses années, et tout le monde la crois folle ! Mais Charley accepte de l’aider et tente de démêler les informations….

 

En parallèle à cette enquête, Charley a toujours quelques ennuis relationnels avec Reyes, qui la rend complètement dingue dès qu’elle s’approche de lui. Il tente de la protéger d’attaques de démons très fréquentes, quitte à abîmer son corps humain…

 

Des informations surnaturelles…

 

Plus on avance dans la saga, et plus on apprend des choses sur Charley. Dans ce roman le lecteur apprend beaucoup de choses sur son histoire avec sa naissance, ainsi que sur ses aptitudes…. cependant, le roman ne répond pas à toutes les questions que je me pose, il va falloir que je lise la suite pour cela !

 

Un livre palpitant…

 

Comme à chaque fois avec Charley, pas une minute d’ennui ! J’ai dévoré ce livre ! L’enquête principale du roman nous fait nous interroger sur l’état mental de Harley, on enquête en même temps que notre héroïne ! J’ai trouvé cela super sympa !

En plus, quelques informations supplémentaires sur les aptitudes de la faucheuse nous sont dévoilés, mais on sent bien qu’il y a plein de choses que l’on ignore encore !

 

J’aime également beaucoup Cookie qui apporte de la bonne humeur dans ce roman, Reyes qui apporte de la Chaleur….

 

Ma note : 9/10

 

Un tome 4 vraiment réussi, et qui me donne envie de foncer sur le tome 5 qui est déjà dans ma PAL ! Je vais cependant faire une petite pose pour bien le savourer dans quelques semaines ! Un roman de Bit Lit des plus réussi !

 

 quatrième tombe

8 réflexions au sujet de “Quatrième tombe au fond”

  1. ouiiiiiiiiiiiiii ! j’adore cette série. J’écrivais justement à l’assistante de l’auteure pour savoir si comme chaque année je pouvais avoir un exemplaire de l’épreuve non corrigée du 6. J’espere trop qu’il y en a !

    J’aime

  2. Je n’ai pas encore lu ce 4eme tome mais j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Charley, j’aime beaucoup cette héroïne !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.