Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Rock ¤

Mon cœur de grande romantique aime les romances en tout genre… et cette nouvelle saga ne pouvait que me plaire !

Et j’avoue que je n’ai pas été déçu.

 

Synopsis gros

 

 Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

chronique biz

 

Tout comme Evelyn, nous rencontrons David alors qu’elle tente d’émerger difficilement après une nuit fortement alcoolisée.. et ce qu’elle découvre est très perturbant !

Apparemment, la voici mariée avec un inconnu. Et ce n’est pas n’importe quel inconnu : il s’agit de David, le guitariste de Stage Dive, un groupe de rock très connu…

.

Quand Evie émerge de cette soirée, elle ne souhaite plus qu’une chose, tout oublié (elle l’a déjà plus ou moins fait), et de rapidement divorcé de David.

Alors qu’elle se rend chez lui pour signer les papiers, ils partent dans la maison de « campagne » de David pour être un peu tranquille.

Nos deux jeunes mariés vont apprendre à se connaître, et finalement, ce mariage est-il vraiment une erreur ?

.

Le genre « Young Adult » est vraiment un genre à la mode en ce moment. Je ne peux m’empêcher de comparer cela aux harlequins que je lisais durant mon adolescence… bon, c’est un peu mieux quand même ! Lol.

Certains romans de ce genre sont un peu rébarbatifs, car ils peuvent tous se ressembler. Mais dans cette nouvelle saga, j’ai trouvé autre chose.

.

L’aspect « célébrité » et « rock », avec le groupe Stage Dive, très célèbre dans la saga, a apporté quelque chose de plus dans ce roman ! Cela a apporté un côté particulier à la romance et j’ai adoré !

David est un homme torturé, qui traîne un lourd passé, alors que Evie ne rêve que d’une vie simple et tranquille. Finalement ces deux là vont se trouver et se compléter…

.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur. Ce livre se lit vraiment très vite et très facilement. Le langage est familier, parfois avec un peu de vulgarité (lors des scènes sexuelles notamment), mais cela ne m’a pas trop gêné, car ce n’est pas tout le temps, heureusement…

Les personnages sont vraiment attachants. Malgré leurs différences j’ai aimé les voir évoluer ensemble. Evie est une femme avec un fort caractère et elle tient tête aux gens. Et avoir une femme de caractère dans un livre, cela me plaît beaucoup, car cela m’agace dans certains romans de voir les femmes se laisser manipuler ! Dans cette série au moins, les femmes sont maîtres de leur destin !

 

verdict

Une saga Young Adult que je recommande aux amatrices du genre (ou aux amateurs, il y en a peut être?). L’histoire est vraiment sympa, cela se lit bien, et je me suis vraiment attaché avec les personnages !

Roxou

 

 

19 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Rock ¤”

      1. Et donc je repasse là parce que je ne me rappelais plus que tu l’avais lu !
        Bon ben du coup maintenant que je parle en connaissance de cause, si tu as aimé celui-ci tu aimeras à coups sûr MAYBE SOMEDAY – mais si ça se trouve j’ai oublié que l’as déjà lu…? *mémoire de poisson rouge qui mélange tous les blogs qu’elle lit^^*

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.