¤ Chronique littéraire : Nymphose ¤

Coucou !

En janvier dernier, j’ai découvert cette saga dans ma bibliothèque municipale ! Le premier tome m’avait intrigué, et je continue donc ma lecture de cette série avec le tome 2 !

Synopsis gros

Jade fait la connaissance de la confrérie des chevaliers de Saint-Michel et de leur guide, Géraud de Morlon. Celui-ci lui apprend que le combat final entre les chevaliers et les enfants d’Erebus approche. Pour contrecarrer leurs plans, Jade, Arsène et Ahar partent au Caire.

 

chronique biz

Le premier livre de cette saga plantait le décor et commençait à nous faire découvrir un univers riche mais également très complexe. L’auteur avait donné aux lecteurs quelques « miettes » d’explications mais c’était vraiment très léger !

 

Dans ce tome, nous rentrons vraiment dans le vif du sujet ! C’est carrément toute une nouvelle civilisation que Jean-Luc Marcastel vient de créer pour notre plus grand plaisir !

Ce tome sert, à mon avis, à bien nous dévoiler le mystère des Enfants d’Erebus. Disons que dans les ¾ du livre il ne se passe pas grand-chose. Ce n’est vraiment qu’à la toute fin qu’il y de l’action ! Et quelles actions d’ailleurs !

Déjà, nous faisons la connaissance de la confrérie des chevaliers de St Michel, dont Gérauld de Morlon en est le « chef ». Nous découvrons, grâce à lui, l’histoire de la terre, et des menaces que les Enfants d’Erebus font planer sur le monde… J’ai trouvé les explications vraiment très intéressantes, et j’ai accroché à l’univers, même si parfois j’ai été un peu sceptique je l’avoue. Je trouve que certaines explications de Morlon étaient un peu trop faciles, et je m’attends à un rebondissement…

Nous en apprenons un peu plus sur Ahar et Arsène, les compagnons de voyage de Jade, notre héroïne. Ils sont vraiment très attachants et j’ai apprécié en savoir plus sur eux !
Ce tome manque quand même clairement d’actions, et j’espère que le troisième tome rattrapera cela !

Il y a une grosse partie action quand même à la fin du roman, mais elle m’a laissé totalement perplexe ! Je n’ai pas vraiment compris tout ce qu’il se passait, et l’auteur nous laisse vraiment sur notre faim ! J’ai hâte de pouvoir comprendre tout cela dans le dernier tome !

En effet, si le lecteur apprend beaucoup de chose sur l’univers dans ce livre, Jade est un personnage encore très mystérieux (même pour elle) et on sent bien que l’auteur ne nous a pas encore tout dit !
C’est un livre classé « jeunesse », mais à mon sens, le style d’écriture est un peu trop lourd pour des jeunes… mais ce n’est que mon avis !

verdict

Un second tome qui m’a plut dans l’ensemble. J’ai apprécié en apprendre plus sur l’univers, et j’ai maintenant hâte de lire la suite ! Ce qui ne saurait tarder car je l’ai reçu dernièrement en partenariat !
Roxou

 

Ma chronique du Tome 1

Publicités

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Nymphose ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s