¤ Chronique littéraire : Phobos 3 ¤

Titre :  Phobos T3
Auteur : Victor Dixen
Date de sortie : 2016
Éditions Robert Laffon
Format : Ebook

 

Bonjour à tous !

Mon objectif actuel étant de diminuer mon nombre de saga en cours, je n’ai pas attendu longtemps avant de sortir le tome 3 de cette saga ! J’adore tellement tous les tomes….

Par contre, il va y avoir des Spoilers sur les deux précédents tomes !

Synopsis gros

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

 

chronique biz

La fin du second tome était tellement ENORME, que j’ai eu du mal à laisser passer quelques semaines avant d’entamer directement le tome 3 ! Mais j’avais besoin de temps pour bien assimiler toute l’intrigue et reprendre tranquillement le chemin de New Eden !

Après les révélations de Marcus, plus rien ne va dans la vie de Léo… son amour l’a trahi, elle se retrouve donc seule, et surtout, elle a l’impression d’être la seule à se méfier encore de Serena… Les habitants de New Eden doivent prendre une décision important, et ne sont pas tous d’accord : que faire de Marcus ? Ils ne peuvent plus lui faire confiance, mais en même temps, ils doivent préserver leur image devant les caméras ! Le choix n’est pas facile !

 

Dans ce tome, l’intrigue politique sur Terre prend une place importante ! Je crois même que nous suivons plus l’intrigue terrienne que l’intrigue martienne.

Bien sur, j’ai trouvé cela intéressant, mais j’aurai vraiment aimé que l’auteur se concentre sur les habitants de New Eden… Il y a un saut dans le temps d’un an au milieu du livre. Cela permet donc de faire avancer l’histoire, mais justement, je trouve qu’en un an, il n’a pas l’air de s’être passée grand chose sur la base martienne; ni d’ailleurs sur terre !

Par contre, quand nous retrouvons nos héros, les événements s’enchaînent sur les deux planètes, et l’action ne s’arrête jamais ! Les rebondissements sont nombreux, et c’est parfois de la folie à suivre !

 

Sur New Eden, les couples ne s’entendent plus très bien, et le cas Marcus divise les différents personnages. Leonor se retrouve toute seule, célibataire … elle fait tout pour ne jamais penser à Marcus. Ce point m’a d’ailleurs un peu gêné… Je ne pense pas que l’on peut rayer de son esprit quelqu’un aussi rapidement.

 

J’adore cette saga, mais ce tome m’a un petit peu déçu ! En effet, nous apprenons beaucoup de choses sur Serena, qui est vraiment une très mauvaise femme, mais peut être que c’est trop ? Je ne pense pas que tant de noirceur était obligatoire pour ce personnage…

 

L’intrigue sur Terre est juste énorme ! Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela tourne ainsi… Je trouve que cette partie de l’histoire montre les dérives possible dans notre société, quand le pouvoir, l’argent et les médias peuvent prendre le contrôle très facilement.

 

Alors que les deux premiers tomes furent des coups de cœur, je suis plus mitigée sur ce troisième tome. J’ai trouvé que la majorité du roman se déroulait trop sur Terre et pas assez sur Mars. En effet, j’ai trouvé les habitants de New Eden beaucoup moins palpitants que la dernière fois, surement parce que nous ne les croisons pas souvent. Et cela m’a déçu.

J’aurai vraiment aimer les voir plus, car j’ai été frustrée de les voir si peu : Leonor me semble trop froide et a abandonné Marcus trop vite, Alexeï devient un vrai tirant, Kristen devient une femme soumise, Mozart est parfois violent…et les autres habitants ? et bien je trouve qu’on les croise à peine ! Ils étaient géniaux dans le tome 2, et là je les ai trouvé fades 😦 Cela m’a vraiment attristé !

 

Je pensais que ce tome était le dernier de la saga, donc j’ai été très déçu par la fin car elle laisse pleins de questions en suspens …. Et finalement, j’ai appris après ma lecture qu’un tome 4 était prévu pour l’automne prochain, donc à voir…

 

Extrait

Je ne peux pas te suivre, mon amour…, dit-il, frémissant soudain.
-Je sais
-Il faut essayer de me comprendre…
-Je te comprends, mon beau Marcus.

verdict

J’ai beaucoup aimé ce tome, mais un petit peu moins que le tome 2 …  J’ai trouvé que certains moments étaient un peu trop lents, d’autres trop rapides !

J’ai été un peu déçu par certains rebondissements, et j’ai même failli verser ma petite larme à la fin du roman !

Je reste donc mitigée par ma lecture, et j’attends donc le tome 4 !

‘iou.

Roxou

4-fleurs

phobos

phobos-2

Publicités

10 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Phobos 3 ¤

  1. J’aurai bien aimé que cela reste une « simple » trilogie… Car c’est une saga qui me tente beaucoup et je n’ai pas tellement envie d’attendre longtemps avant d’avoir les tomes disponibles en poche (ce que j’attends avec impatience !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s