¤ Chronique littéraire : L’écume des mensonges ¤

 

Titre : L’écume des mensonges, Attirance T2
Auteur : Anne Greenwood Brown
Date de sortie : 2013
Éditions : Milan
Format : Ebook 

Bonjour à tous !

 

Ayant découvert cette saga dans le cadre du Challenge Mystère de Juin, j’ai enchaîné directement avec le tome 2 … En effet, l’histoire me plaisait beaucoup, et je trouvais ces livres rafraîchissants et facile à lire !

 

Synopsis gros

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.

chronique biz

Dans le premier tome de cette saga, nous avions rencontré Calder qui rentrait alors des Bahamas pour aider ses sœurs sirènes. Il tombait alors amoureux de Lily, humaine, a qui sa famille semble cacher certaines choses …

A la fin du dernier livre, les deux jeunes sont donc séparés… à leur grand désespoir. Dans les premiers chapitres de ce tome, Calder et Lily ne sont donc pas ensemble et pourtant, ils ne rêvent que de se retrouver !

Ce tome est raconté du point de vu Lily, ce qui change donc de point de vu. Fini le point de vu de Calder, Sirène certes, mais également homme un peu macho et surprotecteur ! Nous retrouvons donc Lily vu d’un autre point de vu : elle sait ce qu’elle veut, et décide donc de n’en fait qu’à sa guise. Le soucis, c’est qu’elle agit parfois comme une petite fille gâtée, et met son entourage en danger (c’est parfois une tête à claque d’ailleurs) !

L’histoire avance beaucoup dans ce tome…Nous en apprenons beaucoup sur la famille de Lily et surtout sur son père. Le père de Lily apprend la vérité sur sa famille, et cela va provoquer un énorme changement en lui ! Le fait de découvrir qu’il est un triton le change vraiment, et il devient totalement incontrôlable, et presque un étranger pour sa famille !

De mystérieux meurtres ont lieu dans la petite ville au bord du Lac, et nos deux héros décident donc de mener l’enquête… cette enquête va les rapprocher…

 

Extrait

– Comment as-tu survécu pendant toutes ces années à vivre dehors ?
– Qu’est-ce que t’as apporté ? Un duvet ?
Il se glissa hors du hamac et je le lui tendis. Il l’étala et, peinant un peu à trouver l’ouverture, se faufila à l’intérieur.
– Il y a de la place.
– J’en ai attaché deux ensemble.
Ses yeux verts brillèrent dans l’obscurité.
– Ça veut dire qu’on n’est plus fâchés ?
– Sophie dit que je dois être gentille avec toi. Et puis, j’aime le poisson frais, pas congelé.

 

verdict

J’ai bien aimé ce tome 2, mais un peu moins que le premier tome. Ce fut cependant une très jolie et agréable lecture que je recommande ! Il y a un troisième tome, mais malheureusement non traduit … dommage !

 

Roxou

3-fleurs

le baiser de la sirène

 

Publicités

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : L’écume des mensonges ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s