Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Queen Betsy 6 : Vampire et flippée ¤

Titre :  Queen Betsy T6 : Vampire et flippée
Auteur : MaryJanyse Davidson
Date de sortie : 2012
Éditions Milady
Format : ebook

 

Bonjour à tous !

La saga Queen Betsy est une saga qui me fait toujours passé un bon moment, et aujourd’hui, je vous propose de parler du tome 6 ! Et cela tombe bien, cette saga fait partie du Baby Challenge Chick-lit ! Elle fait également partie de mon Challenge Saga 2017 (pour tenter d’écouler un peu mes sagas en cours!).

 

Synopsis gros

Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n’est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu’elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires.

chronique biz

Me voici déjà au tome 6 ! Et je l’ai dévoré en deux heures (il faut dire qu’il fait environ 200 pages donc cela se lit très vite!). Nous avions quitté Betsy et Sinclair fiancés, nous le retrouvons en pleine préparation du mariage ! Enfin, disons plutôt que Betsy organise le mariage pendant que Sinclair acquiesce plus ou moins.

 

Cela devrait être une période heureuse pour Betsy, mais entre Sinclair qui disparaît, sa meilleure amie gravement malade, ses parents ont de gros soucis, et ses autres amis ne répondent pas présent quand elle en a besoin, Betsy est de plus en plus déprimé !

Mais elle doit garder le moral pour son petit frère John, et surtout, pour aider la meute de loups-garous qui débarque chez elle sans crier gare !

 

Ce tome est un peu différent dans le sens où Betsy se retrouve très souvent seule, et donc l’histoire ne repose presque que sur elle ! Mais cela permet à notre héroïne de se révéler un peu plus. En effet, à certains moments elle passe pour quelqu’un de naïf et superficiel, mais finalement, ce tome lui permet de s’affirmer, de prendre des décisions seule, et également d’apprendre à se défendre seule.

 

Bon, après, l’absence de tous les personnages secondaires rend l’humour un peu moins présent, et ces personnages m’ont beaucoup manqué !

Ce tome marque aussi l’arrivée de nouveaux personnages : toute une meute de loups garou ! cela promet d’être intéressant dans les prochains tomes !

 

L’intrigue est sympa, mais j’ai trouvé Betsy un peu trop larmoyante parfois (personne ne m’aime, personne ne m’appelle…)… de plus, l’histoire va quand même relativement vite, et certains événements arrivent un peu d’un coup, sans que l’on s’y attende, puis on passe à autre chose très vite… Betsy va vivre un deuil important, mais cela n’a pas l’air de la traumatiser longtemps ! Elle est quand même un peu superficiel parfois !

 

Par contre, quelque chose m’a encore beaucoup surprise dans cette lecture, c’est la vision que les Américains ont de la France : outre les clichés habituels, un de personnages part en voyage en France, et ne peut pas rentrer suite à des émeutes et une « guerre civile » qui ont provoqué la fermeture de tous les aéroports pour une durée indéterminée ! Cela me chagrine à chaque fois que je lis ce genre d’inepties dans des romans !

 

Extrait

Je refoulai cette pensée. Laura ne faisait pas partie des gens pour lesquels je devais m’inquiéter. Même si, selon le Livre des Morts, elle était destinée à conquérir le monde.

C’était une fille bien – quand elle ne massacrait pas des vampires sans le moindre effort – avec la tête sur les épaules et un cœur d’or – quand elle n’éliminait pas des meurtriers en série –, vraiment une fille bien – même si c’était la fille du diable.

Et alors ? Merde à la fin !

 

 

verdict

Encore une jolie histoire pour Betsy ! Un tome qui se lit relativement vite, mais j’ai hâte de passer au prochain pour retrouver tous ces personnages secondaires si drôles qui m’ont manqué !

 

Roxou

 

 

6 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Queen Betsy 6 : Vampire et flippée ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.