Evasion littéraire, Policier

¤ Chronique littéraire : Septième ciel – Stéphanie Plum T7 ¤

Titre : Septième ciel – Stéphanie Plum T7
Auteur : Janet Evanovich
Date de sortie : 2005
Éditions Pocket
Format : Poche

 

Chers lecteurs,

 

Le thème du challenge mystère du mois de mars est « roman avec des personnages de 50 ans et plus »… En regardant ma PAL, je me suis rendu compte que le septième tome de Stéphanie Plum incluait une enquête avec un vieux mafieux ! Parfait ! Surtout que cela fait également avancer mon challenge saga !

 

Synopsis gros

Une nouvelle enquête  » casse-tête  » pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum.
Lancée cette fois-ci aux trousses du vieillard Eddie DeChooch, mafieux bigleux, dépressif et aussi insaisissable qu’un cafard sur une plinthe, l’irrésistible traqueuse de têtes doit parallèlement composer avec une série de truculentes aventures. Coincée entre sa soeur qui, à peine larguée par son mari, décide de virer sa cuti, les avances matrimoniales de l’entreprenant Joe Morelli et les incursions de deux  » Laurel et Hardy  » de la pègre adeptes des visites par effraction, la belle fait appel à son mentor, le sulfureux Ranger.
Seulement voilà, celui-ci l’aidera mais à une seule condition : qu’elle lui offre son corps le temps d’une nuit d’amour torride…

chronique biz

J’adore cette saga ! Qu’est ce que je rit à la lecture de chacun des tomes ! Mon conjoint me regarde à chaque fois étrangement car c’est difficile d’expliquer pourquoi je suis prise de fou rire …

 

Stéphanie se retrouve, sans trop savoir comment, fiancée à Joe Morelli. Elle l’aime (enfin elle croit), mais l’idée du mariage à nouveau ne l’enchante guère. Coincé entre un Joe dubitatif et un duo mère/grand mère qui l’entraîne dans une folie de tulle blanc, elle se lance à la poursuite d’un vieux mafieux, ancien petit ami de sa grand mère.

Stéphanie, accompagnée de sa collègue Luna, part donc chercher le vieux monsieur, qui lui échappe ! Et ce n’est que le début des ennuis !

 

Encore une fois, dans ce tome, Stéphanie part à la poursuite d’un malfrat difficile à attraper, et se retrouve dans des ennuis qui la dépasse largement ! Entre Joe qui essaie de la protéger coûte que coûte, et Ranger qui survient toujours à des moments inattendus pour la sauver, Stéphanie se retrouve encore en plein triangle amoureux !

Comment voulez vous qu’elle arrive à se concentrer sur son travail de chasseur de primes ?

 

Stéphanie, toujours accompagné de Luna, enchaîne gaffe sur gaffe, et je me demande comment elle peut être encore vivante au bout de 7 tomes! Elle se met dans des situations très dangereuses, mais cela ne lui effleure même pas l’esprit ! J’adore cette héroïne !

 

Extrait

J’ai pensé qu’on pourrait passer un deal. Jusqu’où es-tu prête à aller pour DeChooch?

Aïe, aïe, aïe.

-Tu penses à quoi ? demandais-je.

-TU trouve DeChooch. Si tu as besoin d’aide pour l’arrêter, tu m’appelles. Si je réussit la capture, on passe une nuit ensemble.

 verdictJ’ai beaucoup aimé ce tome 7, et j’ai hâte de commencer le suivant ! Ce fut une aventure qui m’a beaucoup fait rire, et j’ai également aimé suivre l’enquête ! Décidément, je ne suis toujours pas lassée de Stéphanie Plum!

 

A bientôt,

Roxou

 

 

 

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Septième ciel – Stéphanie Plum T7 ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.