Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Psi-changeling T6 : Marques de feu ¤

psi changeling t6

Titre : Psi-changeling T6 : Marques de feu
Auteur : Nalini Singh
Date de sortie : 2013
Éditions Milady
Format : Ebook

Hello,

Quand j’ai une panne littéraire, rien de mieux que la saga Psi-changeling pour me faire repartir dans la lecture ! J’ai lu le tome 5 en janvier, j’ai mis un peu de temps avant de reprendre, alors que c’est une saga que j’adore !

challenge saga 2018

 

Synopsis gros

Qui se ressemble s’assemble…Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis…

chronique biz

Petit rappel mythologique

Trois espèces vivent sur Terre :

  • les humains : sans pouvoirs
  • les changelings : il y en a plusieurs espèces : loups, léopards, ours, rat, aigle …..
  • les psi : espèce doté de capacités psychiques, et il y en a différentes sortes également : les empathes, les télékinésies, les médecins….

Tout ce petit monde vit sur la même planète, et si la paix semble présente, de nombreuses tensions commencent à apparaitre, et c’est le fil rouge de la saga.

 

Mon avis

Sans surprise, j’ai adoré ce tome ! Je ne sais pas si je me lasserai de cette saga (bien qu’elle est 17 tomes).

 

Dans ce livre, il n’y aura pas de Psi impliqué dans la romance, mais deux changelings d’expèces et de meutes différentes : Mercy qui est une léopard et Riley qui est un loup. Tous les deux sont agents de liaison entre leurs deux meutes respectives et travaillaient donc ensemble depuis longtemps.

 

L’histoire va donc commencer dès le début du roman avec une forte tension sexuelle entre les deux qui fait qu’ils vont avoir une relation intime passionnelle. Mais nos deux héros tous les deux des dominants, et surtout, d’espèces et de meutes différents. Les couples « mixtes » entre changellings sont peu fréquents et Riley et Mercy ne savent pas trop ce qui les attends si ils laissent tomber leurs préjugés pour devenir compagnons.

 

Les deux personnages sont dominants changelings tous les deux : ils ont donc de très fort caractère et ne font donc que très peu de compromis. Autant dire que leur relation est explosive et qu’ils ont du mal à communiquer. Comme ils sont de deux meutes, nous avons la chance de croiser les personnages de la meute des léopards ainsi que ceux des loups. Et j’ai trouvé cela super ! Car  les personnages rencontrés dans les cinq précédents tomes, notamment Brenna, qui est la jeune soeur de Riley (et Judd son compagnon).

 

Outre la romance, l’intrigue « fil rouge » avance également, avec l’arrivée de groupes humains violents et les intrigues des psi pour préserver « Silence », le protocole de contrôle des émotions des Psis. D’ailleurs, en parlant de Psi, Sascha, la compagne de Lucas, star du premier tome, est bien présente dans ce nouveau roman et j’ai adoré la retrouver car ce fut presque un coup de cœur !

 

Ce que j’adore quand les romances sont axés sur les changelings dans cette saga, c’est qu’ils n’ont aucune notion d’intimité : donc tous les membres de la meute se mêlent toujours de tout ! Et cela donne des situations et des dialogues hilarants et j’adore cela !

Extrait

— Merci. (Elle lui jeta un regard méfiant.) Pourquoi es-tu aussi serviable ?

Il haussa les épaules.

— J’aime bien mon frère. Et j’aime encore plus le voir déstabilisé. (Un sourire diabolique.) Je n’ai rien vu de plus divertissant que toi et lui depuis des années.

— Pourquoi Riley ne t’a-t-il pas encore tué ?

— Je m’en remets chaque fois

verdict

Encore un tome très agréable à lire, qui joue son rôle de nous faire passer un excellent moment ! D’ailleurs, j’ai hâte de lire le t10 (même si j’en ai trois à lire avant), car Hawke (le chef de meute loup) devient très nerveux en présence de Sienna (psi recueilli par la meute) et j’ai hâte de voir ce que cela va donner !

 

Merci de vos passages et commentaires,

 

Roxou

5-fleurs

esclave des sens

psi changeling 2

psi 3

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Psi-changeling T6 : Marques de feu ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.