Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : duologie Ma vie sous tes étoiles ¤

 

Titre : Une nuit dans tes étoiles / ma vie sous tes étoiles
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 2015
Éditions Harlequin
Format : Ebook

Bonjour à tous !

 

Voici une petite duologie toute mignonne, que j’ai lu rapidement en une soirée ! Il faut dire que chacun des tomes fait une centaine de pages à peine !

 

Synopsis grosPour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.

……

La suite tant attendue d’Une nuit sous tes étoiles !

Anna, quand viendras-tu ?
Elle a promis. Promis de venir nous rendre visite à ma fille Liz et moi. Pourtant, les semaines ont défilé depuis le 14 février, et rien. Pas un coup de fil, pas un mot qui vienne casser la routine de ma vie de père célibataire. Aurait-elle oublié notre rencontre à l’aéroport et le chocolat chaud ? Notre nuit intense, passionnée, magique ? Je ne peux pas l’oublier. Son sourire timide, son parfum de vanille, l’éclat sombre de ses yeux noyés de désir…chaque seconde passée ensemble me hante. Je dois la retrouver.

chronique biz

Cette saga se compose donc de deux tomes. Dans le premier tome, nous rencontrons Anna qui est coincé à l’aéroport à cause d’une tempête de neige. Alors qu’elle attend son avion, elle rencontre Mark et sa petite fille Elizabeth. Ces trois naufragés vont passer la soirée ensemble avant de décoller vers leur destination le lendemain. Une rencontre qui risque bien de bouleverser la vie d’Anna mais également de Mark.

 

Ces deux tomes/nouvelles se lisent très rapidement, et je vous conseille d’ailleurs de les enchaîner sous peine d’intense frustration littéraire ! 

 

Anna et Mark vont se croiser, passer du temps ensemble (même si ce fut court) et se rendent compte que peut être, leurs vies ne sont pas si bien que cela et cette rencontre imprévue va remettre beaucoup de choses en questions. J’ai trouvé leur romance mignonne, et surtout, j’ai adoré Elizabeth qui est une petite adorable et très attachante.

 

Cependant, même si cette duologie est mignonne, j’ai eu un peu du mal à y croire car c’est un coup de foudre, et je trouve cela peut crédible de tout laisser tomber pour une personne croiser une seule fois…. de mon côté je crois plutôt à l’amour qui se construit. A part cela, j’ai passé un excellent moment à lire ces deux nouvelles.

 

Extrait

Je soupirai lourdement, ramenant mes cheveux en arrière, plus par nervosité que par besoin.

Quand je levai la main une seconde fois pour réitérer mon geste, Mark m’arrêta en saisissant mon poignet. Pendant une fraction de seconde, nous fûmes seuls. Mon poignet était bloqué entre ses mains puissantes, son regard inquiet ancré dans le mien, son corps penché vers moi.

Je déglutis péniblement, cherchant à construire une phrase cohérente.

verdict

Deux nouvelles qui se lisent très vite et que j’ai beaucoup aimé ! Leur seul défaut est que ce sont des nouvelles, donc très court et les deux personnages ne sont donc pas construits de façon approfondis.

 

Roxou

4-fleurs

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : duologie Ma vie sous tes étoiles ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.