Chick Lit, Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Meilleurs ennemis ¤

meilleurs ennemis

Titre : Meilleurs ennemis
Auteur : Sally Thorne
Date de sortie : 2016
Éditions Harlequin
Format : Epub

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un livre que j’ai lu durant mes dernières vacances… Je me suis plongée dans cette histoire et j’ai eu du mal à la lâcher tellement elle est addictive !

Synopsis gros

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

 

chronique biz

C’est le genre de roman qu’il est impossible de lâcher une fois commencé. Il contient tout ce que j’adore : des personnages profonds et bien travaillé, une situation compliquée, des sentiments qui naissent doucement et bien sur, une magnifique roman !

 

Effectivement, comme souvent dans ce genre de roman, le lecteur se doute parfaitement du final. Mais l’important n’est -il pas le chemin plutôt que la destination ?

 

Josh et Lucy doivent travailler ensemble alors qu’ils ne se supportent pas. Les journées sont donc emplies de disputes, de jeux puérils… ils se détestent mais passent leur temps à se chercher. Ils ont des façons de travailler totalement différentes, n’ont pas les mêmes opinions.

Lucy est une femme joyeuse, colorée, que rien n’abat. Josh semble très cartésien avec des opinions très tranchées. Autant dire que leur vision de la vie n’est pas forcément compatible.

 

J’ai adoré voir ces deux personnages travailler ensemble (enfin tenter de travailler ensemble plutôt) avec leurs petites remarques, leurs jeux quotidiens, les vacheries … Ils m’ont beaucoup fait rire. Leurs collègues sont conscients de la tension entre eux, et sont surpris quand leur relation commence à se réchauffer.

 

En tant que lecteur, on s’attend au moment où ils vont se rapprocher, et j’ai adoré quand cela arrive. L’autrice arrive parfaitement à nous faire ressentir la tension entre eux, leurs sentiments compliqués et leurs incertitudes sur leur avenir professionnel.

 

Ce fut ma première lecture de cette autrice, et ce fut une lecture géniale ! Je n’ai pas pu m’arrêter de lire tellement j’ai adoré chaque page et chaque moment !

 

Extrait

-Je vais me chercher un café. Est-ce que tu veux que je te rapporte une tasse de thé ? me demande-t-il, en saisissant son sinistre mug noir. J’étais moi-même sur le point d’aller me préparer un thé. Je ne peux pas lui dire que je n’en veux pas, j’ai déjà ma tasse à pois rouges dans la main. Et je ne peux pas non plus accepter son offre : il cracherait dans mon thé. Ce mec me prend vraiment pour une conne.

-Je pense que je vais t’accompagner. Je lui adresse un sourire forcé. Nous voilà donc tous les deux en train d’arpenter d’une démarche résolue le couloir qui mène à la cuisine. Même nos pas sont synchronisés : gauche, droite, gauche, droite, un peu comme les procureurs qui marchent vers la caméra dans le générique de début de New York, police judiciaire. Mais évidemment, comme je suis un petit format, je dois presque courir pour rester au niveau de Joshua. En nous voyant marcher ainsi ensemble, nos collègues stoppent leur conversation et nous dévisagent avec des airs stupéfaits. Quelques têtes de suricates ont surgi des box. De toute évidence, nous sommes en train d’entrer dans la légende.

 

verdict

Ce livre est vraiment génial, donc je ne peux que vous le recommander ! Il m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré l’histoire d’amour écrite par l’autrice avec ces deux personnages si attachants !

 

Roxou

5-fleurs

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Meilleurs ennemis ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.