Bit Lit, Evasion littéraire, Fantasy

¤ Chronique littéraire : InCryptid, tome 5 : Chorégraphie du chaos ¤

Titre : Chorégraphie du chaos
Auteur : Seanan Mcguire
Date de sortie : 2021
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Editions Alter Real pour cette lecture, qui est déjà le cinquième tome de la saga Incryptid !

Synopsis gros

Destin, nom:
1. Course inévitable et irrépressible des évènements.
2. Avenir auquel on ne peut pas échapper.
3. Voir aussi à : « être foutu ».
Verity Price est de retour, et elle reprend du service !
Sa mission : veiller sur les cryptides et les protéger des chasseurs de monstres. En gros, risquer sa vie pour le bien de tous. Sa carrière de danseuse de salon est donc loin derrière elle… Enfin, presque. Quand elle reçoit un appel des producteurs de «Dance or Die», l’émission de téléréalité qu’elle a failli remporter il y a quelques années, elle est incapable de résister à la tentation, et entraîne Dominic à Los Angeles. Une simple compétition ? En apparence, oui, mais on parle de Verity Price, qui attire les ennuis comme un aimant ! Deux concurrents sont retrouvés morts, les choses se corsent. Entre compétition de tango, meurtres et faux-semblants, Verity a fort à faire. Une compétition mortelle…
dans tous les sens du terme !

chronique biz

Après avoir suivi pendant les deux derniers tomes les aventures d’Alex, son frère, ce tome nous offre le retour des aventures de Verity Price et de son mari Dominic.

Ce tome commence alors que les deux amoureux tentent de commencer une vie de couple dans la famille de Verity. Après avoir quitté New York (tome 2) et fait un road trip, ils sont de retour dans la maison familiale, et même si Dominic ne se plaint pas, la cohabitation est parfois complexe.

Verity, de son côté, a abandonné complétement sa passion pour la danse. Mais quand une occasion lui ai donné de vivre une dernière fois sa passion, elle part Los Angeles avec Dominic (et leur colonie de souris bien sur !) Mais le couple ne se doute pas qu’il va se retrouver au cœur d’une conspiration Cryptid avec sacrifices humains …

L’intrigue est originale ! Alors que je savais pas vraiment à quoi m’attendre en voyant le couple partir quelques semaines à Los Angeles, il se retrouve encore une fois au milieu d’une histoire qui ne les concernait pas ! Et pourtant, les voilà à enquêter et à se mettre en danger pour sauver les humains mais également la communauté Cryptid. J’ai trouvé les aventures de Dominic et de Verity vraiment intéressantes, mais j’ai trouvé dommage que Dominic soit un peu en retrait de cette histoire. Le couple est assez indépendant l’un de l’autre donc finalement ils font pas mal de chose chacun de leur côté, même si quand ils sont ensemble, ils agissent en binôme vraiment efficace.

Ce tome nous permet également de rencontrer un autre membre de la famille Price, et j’ai été ravie de rencontrer ce membre ! Mais je ne vais pas vous dire lequel, pour ne pas vous spoiler 🙂

verdict

Ce tome fut le retour de Verity et j’ai adoré la retrouvé ainsi que Dominic. La fin est explosive, et cela annonce une suite de saga mouvementée. Et normalement, ce sera le tour de sa petite sœur Antimony d’être au cœur du tome 6 ! J’ai hâte

Roxou

 

2 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : InCryptid, tome 5 : Chorégraphie du chaos ¤”

  1. Antimony est un des personnage que j’ai adoré avec Verity. Je suis au dernier tome en anglais mais on est passés sur Sarah et Alice et l’intrigue n’avance plus côté Covenant du coup je suis un peu déçue. Mais ceux là sont géniaux !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.