Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Magie Mortelle ¤

Titre : Magie mortelle
Auteur : Laura Collins
Date de sortie : 2022
Éditions Alter Real
Format : Ebook

Bonjour à tous,

Je remercie les Éditions Alter Real pour cette découverte !

Synopsis gros

Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer !

Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins.

Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ?

Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ?
Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ?

C’est sûr, elle tient un scoop…

La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu’elles sont magiques…
Elle va l’apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets.

La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.

Avant de commencer à liste ce que j’ai aimé ou pas dans ce roman, je précise que ce roman fait suite à une trilogie « Éternité maudite« . Je ne savais pas cela quand j’ai commencé ma lecture et j’ai donc été un peu perdu en début de lecture … C’est une histoire indépendante, mais dans le même univers.

J’ai aimé : l’univers ! J’apprécie les romans fantasy, notamment ceux avec de la magie. L’autrice propose ici des mages vivant dans notre monde, donc s’adaptant à la vie « normale ».

L’histoire est agréable à lire et j’ai bien aimé le personnage de Liam. C’est un personnage attachant et le lecteur ressent qu’il cherche à oublier les douleurs de son passé. Tous les passages où il est présent m’ont plu et j’ai aimé le voir évoluer et accepter ce qu’il est et l’aide de sa famille. Les rebondissements sont nombreux et je ne m’attendais pas à certains évènements.

Je n’ai pas aimé : C’est le gros point noir (pour moi) de ce roman : le personnage de Zoé ! Je n’ai pas aimé sa personnalité et son caractère. C’est une jeune femme qui se mêle de tout et qui cherche à tout savoir. Et je n’ai pas compris les raisons qui la poussent à tenter de savoir ce que cache Liam alors qu’elle ne l’a croisé qu’une fois. De plus, elle semble avoir un gros caractère mais sa façon de s’accrocher à Liam et lui pardonner des comportements peu acceptables m’ont un peu gêné. Le fait de n’avoir pas apprécié le personnage féminin principal a gêné ma lecture …

Un autre petit point négatif est que j’ai trouvé l’intrigue un peu longue à mettre en place et comme je n’aime pas Chloé, cela m’a semblé long le début avec juste elle !

Une chronique assez mitigée : l’univers m’a plu, mais je n’ai pas accroché aux personnages…. J’ai envie de découvrir la saga principale de l’autrice pour en savoir plus, tout en ayant une petite appréhension…. Je vous laisse vous faire votre propre opinion !

Roxou

 

1 réflexion au sujet de “¤ Chronique littéraire : Magie Mortelle ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.