Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Vampire et célibataire ¤

Queen Betsy T1 : Vampire et célibataire, Mary Janice Davidson

Synopsis

Mourir, ça fait réfléchir…
Cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide… Autre problème: mes nouveaux amis disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

J’adore la chick lit, mais j’adore aussi la Fantasy ! Autant dire que le genre littéraire de la Bit-Lit me satisfait donc pleinement !

Cela faisait quelque temps que je souhaitais lire cette saga, et le fait qu’elle soit inscrite dans le Baby Challenge Chick-lit a été le déclencheur de cette lecture !

Dans ce livre, nous allons parler de vampires ! Les vampires étaient un thème vraiment très à la mode il y a quelques années (syndrome Twilight), et même si je m’en suis un peu lassée, j’ai trouvé cette saga très divertissante, car Queen Betsy est vraiment différente dans la façon d’aborder ce thème.

Betsy (de son vrai prénom Élisabeth), et une jeune femme vive, n’aimant pas trop son travail, mais adorant la mode ! Il y a quelques semaines, elle s’est fait agresser de façon étrange ! Ses agresseurs l’ont mordue…

Elle ne comprend pas pourquoi, jusqu’au jour où elle se fait percuter par une voiture, et se réveille à la morgue !

La voici devenue vampire ! Mais pas n’importe lequel ! Il semblerait qu’elle ait des aptitudes singulières, qui feraient d’elle la « reine de vampires » ? reine ? Et quoi encore ?

Une partie des vampires qu’elle croise la prennent donc pour leur « Reine ». Parmi eux, le beau Sinclair, qui deviendrait bien son roi…

Tina, une vampire vivant avec Sinclair, la prend déjà pour sa « Majesté ». Quand une guerre des vampires menace et qu’elle se fait agresser par Nostro, chef d’une armée vampirique, Betsy n’a pas d’autres choix que d’attaquer…. en entraînant malgré elle ses deux amis, Jessica et Marc.

Le style est vraiment très léger ! Betsy, qui est la narratrice du livre, nous raconte ses aventures avec beaucoup d’humour, comme si elle ne réalisait pas vraiment ce qui lui arrivait.

L’histoire est sympa, les personnages ont tous leur petit charme…. il y a même de l’action !

Honnêtement, ce livre a tout ce qu’il faut pour que l’on devienne fan de la saga.

Verdict = 8/10

Un premier tome que j’ai assez apprécié. À certains moments, j’ai quand même trouvé cela un peu trop « niais ». En effet, tout est trop facile pour Betsy ! Je viens de lire le deuxième tome, et je suis définitivement fan de la saga !
Un livre parfait pour l’été !

 

Ce livre fait partie du Challenge Baby Chick Lit.

 

Roxou06

Informations Livre

Titre : Vampire et célibataire

Saga : Queen Betsy, T1

Auteur : MaryJanice Davidson

Date de sortie : 2011

Éditions : Milady

Format : epub

Prix : 4,99 €

Ma note : 7/10

15 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Vampire et célibataire ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.