Contemporain, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Cherche Jeune Femme avisée, Sophie Jomain ¤

cherche jeune femme

 

 

Synopsis

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons ? Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare ?

.

.

Je tiens d’abord à remercier Moody, du blog Take a book, grâce à qui j’ai pu recevoir ce livre !

J’ai été ravie de pouvoir le lire, car il y a eut au printemps dernier, un véritable engouement de la blogosphère pour ce livre ! Et au final, même si cela a été une lecture agréable, elle ne fut pas géniale non plus !

.

.

Deux caractères opposés

.

Gabrielle, archéologue de formation, cherche du travail. Voulant postuler pour un poste de secrétaire, elle se plante en beauté et finit par convaincre Adrien de Bérail de l’embaucher comme Nounou à plein temps pour ces jumeaux de 9 ans….

.

Les personnages sont vraiment, pour la plupart, très attachants…. J’ai adoré Gabrielle ! Elle est vive, à de la suite dans les idées, et sait se faire aimer par tout le monde !

Les Jumeaux sont également attachants pour les lectures : autant Sophie que Paul ! Ils ont tous les deux un très forte caractère, mais cela les rend vraiment mignon et le lecteur apprend pour quelles raisons ils se sont forgés une carapace au fur et à mesure de l’histoire !

.

Par contre, Adrien m’a un peu moins plu. C’est le genre de personne que déjà à ma base je n’apprécie pas forcément : autoritaire, renfermé, un peu hautain.. même si il a atouts (notamment physique), j’ai eu du mal à accrocher avec lui !

.

Une histoire d’amour…. et d’aventures !

.

Soyons clair, ce livre est une romance… Nous avons tout de suite quel va être la fin du livre. Cependant, pour être différente, l’auteur à apporter des éléments particuliers dans ce roman : le fait que les jumeaux aient certaines interdictions chez eux, le fait que la maman ne soit plus là, le fait que Gabrielle soit une archéologue frustrée…

.

Même si l’ensemble du roman est crédible, certains passages sont carrément hallucinants. Je ne vais pas vous dévoiler lesquels pour ne pas spoiler si vous souhaitez lire ce livre, mais honnêtement, j’ai trouvé Gabrielle parfois complètement stupide dans ses réactions… genre je te déteste mais faisons l’amour comme de bêtes quand même !

.

La jeune femme est parfois un peu crédule aussi… j’ai eu envie plusieurs fois de la secouer.

Certains passages de ce roman sont hallucinants ! Qu’est ce que j’ai rigolé à certains moments !

Dans ce livre, il y a donc des passages vraiment drôles, mais aussi des moments pleins d’émotions, qui peuvent nous arracher des larmes ! Il y a vraiment de tout dans ce roman ! Que d’émotions à la lecture !

.

.

Verdict = 7/10

.

Je sais que pour certains lecteurs, ce livre a été presque un coup de cœur ! Alors j’en attendais beaucoup ! C’est peut être pour cela que j’ai été un peu déçue.

L’histoire est sympa et très facile à lire, je me suis attachée aux personnages, mais à part cela, c’est une romance assez classique !

.

Par contre, j’ai découvert un auteur dont le style est vraiment sympa à lire, donc je pense que je vais continuer ma découverte de sa bibliographie !

.

Et il ne faut pas oublier que la couverture du livre est très sympa également !

.

NB : Dans le livre, les parents de Gabrielle vivent au Tréport, en Picardie ! Pour information, le Tréport, c’est en Normandie !! J’ai fais des énormes bons quand j’ai lu cela dans le livre ! On ne touche pas à ma Normandie impunément !!

.

Roxou06

.

.

Informations Livre

Titre : Cherche Jeune femme avisée

Auteur : Sophie Jomain

Date de sortie : 2014

Éditions : J’ai Lu

Format : Broché

Prix : 8,90 €

Ma note : 7/10

8 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Cherche Jeune Femme avisée, Sophie Jomain ¤”

  1. Oh mais c’est la série une nounou d’enfer quoi! 🙂
    Jamais entendu parlé de ce livre, j’ai du vivre ds un monde parallèle ces 6 derniers mois définitivement je crois…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.