Bit Lit, Evasion littéraire

Chronique littéraire : Queen Betsy 2 ! Vampire et fauchée !

 

 

,

Synopsis

,

Elle voulait juste acheter de belles chaussures… Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy’s et son nouveau statut, elle n’a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l’oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés…

,

Encore une chronique sur un livre appartenant au genre Bit-Lit ! Mais que voulez-vous, j’adore ce genre littéraire…

,

La saga Queen Betsy me réserve encore de nombreuses surprises je pense, car il y a actuellement 12 tomes, et je n’en suis qu’au deuxième:)

J’ai lu le premier tome dans le cadre du baby Challenge Chick Lit, et même si j’avais apprécié, cela n’avait pas non plus été un coup de cœur…

Et finalement, le coup de cœur pour la série est venue avec le tome 2 !

,

Dans ce tome, Betsy tente de s’accommoder tant bien que mal de sa nouvelle vie de vampire. Elle ne veut plus voir les autres vampires, surtout Sinclair, qui l’a quand même un peu manipulé ! Ne voulant pas diminuer son train de vie, elle décide de travailler, et trouve même le job de ses rêves : vendeuses dans un magasin de chaussures !

.

Malgré la distance qu’elle met entre ses compatriotes et elle, son nouveau statut (et son nouveau mari) se rappelle vite à son attention …

Certains vampires sont assassinés de manières brutales, et la nouvelle Reine doit donc prendre ses responsabilités pour tenter de sauver son « peuple ».

.

Betsy commence à être moins naïve que dans le tome 1 et cela fait du bien ! Dans le premier livre elle m’avait un peu agacé par son caractère toujours changeant, mais désormais, elle prend de l’assurance.

Bon, par contre, elle n’en prend pas assez pour décider du sens de sa vie, et elle a tendance à se laisser porter par les événements et les décisions de son entourage.

.

J’ai bien aimé la « trame » de cette nouvelle aventure, pas une seconde je ne me suis doutée de la fin, mais j’avoue que je n’ai pas beaucoup cherché non plus.

Sinclair est beaucoup plus présent dans ce tome, il s’installe (ou tente de s’installer) dans la vie de Betsy, même si elle le repousse encore beaucoup… cela sent encore des rebondissements dans les tomes suivants.

.

.

Verdict = 9/10

,

Un deuxième tome que j’ai trouvé beaucoup plus réussi que le premier et qui m’a totalement conquis ! Désormais, je sais que je retrouverai Betsy et sa troupe toujours avec un grand plaisir…

De plus, je trouve ce genre de lecture idéal pour la saison estivale : léger et sans prise de tête !

 

J’ai hâte de lire la suite !

 ,

,.

 

Roxou06

,

Informations Livre

,

Titre : Vampire et fauchée

Saga : Queen Betsy, T2

Auteur : MaryJanice Davidson

Date de sortie : 2011

Éditions : Milady

Format : epub

Prix : 4,99 €

Ma note : 9/10

7 réflexions au sujet de “Chronique littéraire : Queen Betsy 2 ! Vampire et fauchée !”

  1. C’est vraiment une série qui se lit sans prise de tête. Parfait pour les vacances. Par contre je trouve qu’a partir du septième tome l’intrigue s’essouffle un peu… a voir. Il faut que j’attaque le tome 9

    J’aime

    1. c’est sur que quelques heures a peine suffisent pour dévorer un tome ! j’ai lu le tome 3 samedi après midi…. j’ai bien aimé même si j’ai trouvé que ce tome était un peu poussif ! je vais lire le 4 pour voir si c’est mieux

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.