Chick Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : La rousse qui croyait au père noël ¤

 

 

Synopsis gros

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

.

Je remercie tout d’abord Livraddict et Suzanne Marty pour cette découverte.

 

$.
chronique biz

 

Ce livre se lit très rapidement. En effet, l’ebook comporte 91 pages, et le style est très fluide et léger, donc aucune difficulté au niveau de la lecture.

.

Nous rencontrons Flamme, 39 ans, alors qu’elle se pose des questions à l’approche du cap de la quarantaine et réfléchit à ce qu’elle a fait des 10 dernières années. Elle a vécut son rêve de carrière, mais se trouve bien seul au niveau sentimental ! La première partie du livre est consacrée à un descriptif de sa vie, et de ses envies.

Puis, notre héroïne décide de s’offrir une semaine de vacances dans un club (style club med), où elle espère bien se détendre et faire des rencontres ! C’est la seconde partie du roman… elle va nous raconter sans filtres ses aventures. Car c’est Flamme elle même qui parle de sa vie.

.

Comme je l’ai dit déjà un peu plus haut dans cette chronique, j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur. Elle nous entraîne facilement dans cette histoire, et j’ai trouvé cela très facile à lire ! Je l’ai lu très rapidement dans mon canapé, un soir de pluie, mais ce livre aurait été parfait pour la plage cet été ! C’est d’ailleurs le genre de lecture que je privilégie pendant mes vacances, sans prise de tête !

.
J’ai adoré suivre les aventures de Flamme, qui est une femme très attachante, et qui se pose les mêmes questions que toutes les femmes… pas de prise de tête inutile avec elle !

Les personnages secondaires sont assez sympa, et j’avoue que certains m’ont bien fait rire ! Au niveau de l’intrigue et du final, j’ai été vraiment surprise, et même ravie… on s’éloigne des clichés, mais je vais vous laisser découvrir tout cela par vous même ! En tout cas, hâte de lire la suite:)

 

Petit point négatif cependant, et j’ai l’impression que beaucoup de lectrices le partagent : je n’ai pas compris pourquoi il y avait des smileys au milieu de certains dialogues… étrange !

 

verdict

 

 

Une petite chick lit qui se dévore très rapidement et qui fait du bien ! C’est léger et frais, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment !

 

Je recommande, et je pense que je vais essayer de suivre l’auteur dans les années à venir car son style me plaît beaucoup !

Le prix étant tout petit, je ne peux que vous encourager à le découvrir !

.

Roxou06

la rousse qui croyait au père noel

.

,,

9 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : La rousse qui croyait au père noël ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.