Cinémathèque, Romance

¤ Cinéma : Seconde Chance ¤

seconde chance

Titre : Seconde Chance
Réalisateur : Peter Segal
Date de sortie : 26 décembre 2018
Durée  : 1h44
Ma note : 12/20

Bonjour !

J’ai profité d’avoir quelques soirées pour moi pour tenter de rattraper mon retard cinématographique…. Autant vous dire que ce n’est pas gagné, mais j’y travaille. J’avais cette comédie romantique en stock, alors je l’ai tenté, sans rien attendre car je ne suis pas une très grande fan de Jennifer Lopez.

 

Synopsis gros

Une caissière dans une grande surface astucieuse va se lancer dans le monde de la publicité.

chronique biz

Jennifer Lopez joue Maya, femme de la quarantaine, travaille dans une grande surface depuis une quinzaine d’année. Elle gère des rayons qui fonctionne très bien, et suite à une déconvenue professionnelle, elle décide de changer de boulot et commence à travailler dans une grande marque de cosmétique en tant que conseillère.

 

Mais pour avoir ce job, elle a du mentir sur son cv, sur une partie de sa vie… et pourtant, elle a tout ce qu’elle souhaite avoir. Cependant, cette nouvelle vie va l’éloigner de l’homme de sa vie, Trey jouait par Milo Ventimiglia (ouiiiiiiiiiiiiii!!!). Elle commence à travailler une jeune femme Zoe (Vanesse Hudgens) qui a bien des choses à lui apprendre.

 

Franchement, ce n’est pas un film qui révolutionne le genre, pourtant le casting est sympa. C’est une comédie sur le thème de la seconde chance, avec notamment le nouveau job, la rencontre de nouvelles personnes, le questionnement d’un couple dans la quarantaine. C’est aussi une histoire d’amour, même si ce n’est pas le sujet principal. Certains moments sont drôles, émouvants, mignons …. 

verdict

Donc en bref, c’est un film sympa, à regarder un dimanche pluvieux, mais à part cela, il n’est pas indispensable …

 

L’avez-vous vu ?

A bientôt

Roxou

 

1 réflexion au sujet de “¤ Cinéma : Seconde Chance ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.