Synopsis
En Angleterre et en Grèce, de nos jours. Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais oeil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…
.
.
J’adore Sophie Kinsella, et je ne rate jamais ses sorties littéraires … J’ai donc installé cette nouveauté sur ma Kobo dès sa sortie, et je l’ai lu dans la foulée…
.
.
Une envie de mariage …
.
Lottie est une jeune femme qui n’a qu’un rêve : se marier ! Alors, quand Richard, son parfait petit ami l’invite pour le dîner dans un restaurant chic, elle est persuadée que le jour de la demande arrive enfin !
Et d’ailleurs, elle l’a déjà annoncé à tout le monde …
Sauf que la demande ne vient pas, et furieuse, Lottie le quitte, et s’enfuit avec son amour de jeunesse, Ben, pour l’épouser et revivre leurs folles aventures …
..
Sa sœur aînée, Fliss, est quant à elle totalement lassée des hommes. Divorcée du papa de son petit garçon, elle est devenue un peu aigrie et ne fais plus confiance aux hommes.
Quand elle apprend ce que sa sœur projette de faire, elle se lance à sa poursuite pour l’empêcher de commettre cette folie ! Et elle se fait assister par Lorcan, l’ami de Ben, aussi beau que dangereux…
.
C’est parti pour une course poursuite à travers l’Europe !
..
Objectif mariage
.
J’ai trouvé l’idée du livre vraiment sympa ! Peut-être suis-je idéaliste, mais même après de nombreuses années en couple, je rêve du moment fatidique où une demande sera formulée.
Je me suis ainsi un peu reconnue en Lottie. Un peu seulement ! Je n’en suis pas au point de quitter mon foyer pour épouser le premier venu ! Lol !
Même si j’avais donc une sensibilité pour Lottie, je l’ai trouvé un peu stupide, et prenant des décisions un peu folle trop rapidement.
.
Sa sœur, Fliss, est beaucoup terre à terre, mais justement, un peu trop. Elle veut remettre sa sœur dans le droit chemin, et l’empêcher de faire une bêtise !
.
Certains moments du livre sont vraiment très drôles. Mais dans la majeure partie du roman, j’ai trouvé la narration un peu poussive.
En effet, contrairement aux autres romans de l’auteur auxquels j’ai totalement accroché.
Ici, malgré la bonne idée de base, j’ai eu du mal à accrocher avec les personnages, donc c’est plutôt négatif pour apprécier l’ensemble d’un roman.
.
J’ai trouvé Lottie totalement naïve et stupide, Ben obsédé et colérique et Fliss totalement aigrie…
Le seul qui a trouvé grâce à mes yeux c’est Richard, mais dans toute l’histoire, c’est un peu le dindon !
.
Verdict = 6/10
.
J’attendais vraiment ce nouveau roman avec impatience, car je ne suis jamais déçue par cette auteur ! Et bien apparemment, il faut une première à tout.
Je n’ai accroché ni aux personnages ni au déroulé de l’histoire ! La fin est prévisible à des kms !
Dommage !
J’espère que le prochain roman sera plus satisfaisant !
.
Roxou06
.
Informations Livre
,,
Titre : Nuits de noces à Ikonos
Auteur : Sophie Kinsella
Date de sortie : mai 2014
Éditions : Belfond
Format : Epub
Prix : 13,99 €
Ma note : 6/10
Dommage ! J’avais vu ce nouveau livre de Kinsella mais je ne savais pas trop quoi en penser. Au final, je ne crois pas que je le lirais vu ton avis ^^
J’aimeJ’aime
Dommage ! Le titre ne me tentait pas plus que ça, mais j’aime bien Sophie Kinsella !
J’aimeJ’aime
J’aimais bien Sophie Kinsella, mais j’ai fini par me,lasser aussi. C’est un peu toujours la même chose!
J’aimeJ’aime
C’est dommage… Ce livre me tentait bien, mais du coup je ne pense pas le lire de si tôt ( sauf si ma PAL disparaît un jour !! ). On peut toujours m’imaginer que des miracles arrivent, non ? xD
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout, ce n’est pas le genre de livre que je préfère livre, même si on trouve des truc sympathique dans ce genre 🙂
J’aimeJ’aime
Mince! En lisant le résumé je me suis dis que ce serait une lecture originale… mais en voyant ta chronique je pense que je ne vais pas tenter le coup.
J’aimeJ’aime
Pour moi ce n’est pas le pire de Sophie Kinsella mais je te rejoins, pas vraiment top non plus.
Dommage car elle en a fait certains vraiment top comme « très chère Saddie » ou « Samantha bonne à rien faire ».
A bientôt
J’aimeJ’aime
Donc je ne découvrirai pas l’auteure avec ce titre!
J’aimeJ’aime
Comme toi, j’aime beaucoup Sophie Kinsella, mais ta chronique ne donne pas envie de se jeter dessus dans la minute! Dommage… A l’occasion, je le lirai très certainement, sait-on jamais?!
J’aimeJ’aime
Tu as été plus généreuse que moi pour la note! Mais comme toi, première déception… Ceci dit, je sais que je continuerai à la lire avec plaisir!
J’aimeJ’aime
J’espère ne pas être déçue!
J’aimeJ’aime
Il est vrai que la plupart des situations sont tirées par les cheveux mais, personnellement, ça ne m’a pas dérangée plus que ça : au fond, ça ne m’étonnerait pas qu’il existe des situations analogues dans la vraie vie (ça craindrait, mais bon…). En tout cas, j’ai beaucoup ri en lisant ce roman !
J’aimeJ’aime