¤ Cinéma : How I live Now ¤

Synopsis gros

Daisy, jeune New-Yorkaise de 15 ans passe pour la 1ère fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois, ces vacances se révèlent idylliques. Une parenthèse enchantée qui va brutalement exploser quand éclate sur cette lande de rêve la troisième Guerre Mondiale…

chronique biz

Voici un film que j’avais vraiment envie de voir depuis sa sortie ! Il n’est, bien sur, pas sortie dans mon Gaumont Habituel, mais quelques semaines dans un cinéma d’Arts et d’essais de la ville. Par manque de temps je n’avais pas pu y aller !

J’ai enfin pu le visionner très récemment, en VOSTFR en plus, ce qui apporte encore plus de réalisme au film je trouve !

Ce film, au titre un peu vague et à l’affiche presque artistique, nous situe dans un monde futuriste, mais tant que cela. L’histoire se passe quelques années après la notre.

Daisy, est une jeune New-Yorkaise qui quitte la ville pour aller passer les vacances d’été dans la campagne anglaise chez ses cousins…

Elle qui ne jure que par la civilisation se retrouve un peu perdu en pleine campagne…

Elle semble avoir eut des problèmes à New York, mais nous ne savons pas quoi exactement. Elle a comme des voix dans sa tête et prend des médicaments tous les jours, mais à part cela, on ne sait pas grand chose.

Après quelques jours où elle bougonne, elle commence à apprécier sa vie à la campagne et noue même une relation avec son cousin (beurk).

Mais la situation du monde est compliqué, et la troisième guerre mondiale commence…

Les personnages vont donc vivre cette guerre de façon un peu différentes pour les filles ou pour les garçons.

Les garçons sont envoyés dans un camp, tandis que les filles sont mises à « l’abri » dans une ville fortifiée.

Mais Daisy refuse d’être séparé d’Eddy trop longtemps (son amoureux) et s’enfuie avec sa petite cousine pour le retrouver.

Elles traverseront alors l’Angleterre à pieds, en évitant les ennemis et vivront des moments très difficiles.

Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est la vision apocalyptique qu’à le réalisateur sur l’avenir. Les personnages sont vraiment très complexes et plutôt travaillés en profondeur.

Le réalisateur n’épargne rien au spectateur. Les horreurs de la guerre sont bien là : violence, nucléaire, violes, meurtres, traumatisme…. Certains moments sont vraiment glauques, difficiles à regarder…

Ce film est ainsi très réaliste, mais j’ai trouvé que l’on manquait d’explication sur pourquoi la guerre, ce qu’il se passait ainsi que sur les raisons du déplacement de Daisy en Angleterre.

Je pense que le but de ce film est vraiment de montrer ce qu’une personne normale pouvait faire pour tenter de survivre en tant de guerre, et non les détails. Mais justement, ce genre de détails m’ont un peu manqué.

 

 

 

verdict

.

Un film intéressant sur la vision d’une hypothétique nouvelle guerre mondiale. Le spectateur ne suit pas la guerre du côté des combattants, mais du côté de simples habitants qui tentent de survivre et surtout, d’oublier ce qu’ils ont vécu…

Un film à voir….

Roxou

how i live now bis

.

.

.

Publicités

5 réflexions sur “¤ Cinéma : How I live Now ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s