Evasion littéraire, Romance

¤ Chronique littéraire : Séduis-moi si tu peux ¤

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Pal’Addict … Je remercie Gwen (du blog Les mots de Gwen) d’avoir choisi ce titre qui traînait depuis des mois dans ma PAL !

challenge livr'a deux

Synopsis gros

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour.

.
chronique biz

Nous rencontrons l’héroïne de ce livre Min (surnom de Minerva), alors qu’elle boit un verre avec ses deux meilleures amies dans un bar.

Cette soirée commence très mal : David, son petit ami, la plaque, puis elle elle entend celui ci parier avec Calvin que celui ci ne pourra pas la mettre dans on lit dans le mois à venir !

Furieuse, et en même temps très blessé, elle décide de jouer avec Calvin pour lui faire payer cet affront…

.

Mais tout ces paris ne vont pas ce faire sans conséquences… Min et Calvin pourraient bien se faire prendre à leurs propres jeux…

.

Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’ai eu un peu de mal à accrocher dans les premières pages. En effet, nous avons le droit a de longues tirades sur l’amour et la « théorie de tomber amoureuse »… donc j’ai eu peur que tout le livre soit comme cela.

Mais au bout d’à peine 10 pages, j’ai totalement adhéré au style de ce livre ! Mais alors totalement !

.

Tout d’abord, j’ai adoré le personnage de Minerva. En effet, contrairement à beaucoup de livres « romantiques », notre héroïne ne ressemble pas à une gravure de mode ! Non, même si elle est très jolie, c’est une jeune femme voluptueuse et tout en forme. Elle est donc totalement différente des héroïnes que je croise habituellement.

.

La narration est extérieure au roman, ainsi, on suit les sentiments des personnages de façon égales. Nous ne sommes pas dans la tête de Min, même si la narration est quand même bien centrée sur elle.

.

Bon, j’avoue que dès le début du roman, on peut se douter du final. Mais j’ai totalement accroché au déroulé. En effet, les deux personnages ont de très forts caractères, ce qui est vraiment explosif ! J’ai adoré les moments où ils étaient ensemble !

 

verdict

Je suis contente d’avoir enfin sorti ce livre de ma PAL ! Merci Gwen ! Ce n’est bien sur, pas le roman du siècle, mais c’est une histoire romantique qui m’a fait un super moment, et cela sans prise de tête !

Je recommande donc:)

.

Roxou06

7 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Séduis-moi si tu peux ¤”

  1. hello 😉 Cool ce petit livre façon film comédie romantique, j’ai l’impression 😉 ce n’est pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire, mais sans doute que j’ai tort, car ça me plairait beaucoup en fait 😉 et ça doit être divertissant 😉 gros bisous ma belle Roxou!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.