Evasion littéraire, Thriller

¤ Chronique littéraire : Wicked Game ¤

 

J’ai profité des vacances de Noël pour lire des livres de genres un peu différent de mes habitudes ! Je voulais lire un thriller, mais un qui fait trop peur, car je suis assez sensible ! Donc j’ai tenté un livre Milady Suspense, espérant que cela n’allait pas me traumatiser.

Synopsis gros

Des yeux de glace se posent sur elle…

Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson.
Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’œuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?

$.
chronique biz

Jessie, 16 ans, disparaît dans des circonstances mystérieuses. Son cercle d’amis est tout de suite suspecté par l’enquêteur McNally.

Quand une vingtaine d’année plus tard, un corps est retrouvé près de l’école de Jessie, tout le groupe d’amis se retrouve, angoissé par toute cette histoire, avant que McNally ne revienne les interroger.

.

Juste après la disparition de Jessie, Becca a vécut une histoire d’amour avec Hudson. Cette histoire n’a pas duré, mais Becca n’a jamais réussit à l’oublier, même après un mariage et un veuvage.

Quand tout le monde se retrouve, Becca et Hudson se retrouve et les sentiments refont surface…

.

Becca, malgré son apparence tranquille, fait des cauchemars, voit le fantôme de Jessie et à l’impression de se sentir espionner et en danger.

.

Ce livre mélange plusieurs genres littéraires en même temps. Il y a bien sur l’aspect romance, mais le genre prédominant est quand même le thriller.

Il y a semble-t-il un tueur qui traîne ou une ombre maléfique, on ne sait pas trop quoi. Dans le livre cette « ombre » s’exprime dans le livre, en italique pour que le lecteur ne se perde pas dans la narration (narrateur externe).

.

J’ai beaucoup aimé toute l’histoire, je trouve qu’elle changeait vraiment de ce que je lisais d’habitude. En effet, je ne lis quasiment pas de thriller, souvent parce que cela me fait peur !

Et j’avoue que ce livre m’a fait frissonner ! Heureusement que je ne dormais pas toute seule sinon je ne suis pas sûre que j’aurais bien dormi !

Après, je suis assez sensible, donc je ne pense pas que ce livre fasse cet effet-là à tout le monde !

 

verdict

Une petite découverte bien sympathique ! En effet, j’ai décidé de lire ce livre sans d’attentes particulières, et je suis contente d’avoir sauté le pas !

Il mélange thriller et romance, le tout étant relativement bien dosé, donc ce n’est pas mièvre du tout !

Une petite déception sur le final cependant, je trouve que l’auteur ne répond pas à toutes les questions que peuvent se poser les lecteurs…

.

Roxou

4 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Wicked Game ¤”

  1. Oui c’est vrai pour les réponses mais je me suis dit que ça devait venir aprés. J’y suis allée un peu comme toi, sans en attendre quelque chose et j’ai aussi passé un bon moment. Surprise du coté fantastique du livre aussi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.