Chick Lit, Evasion littéraire, Jeunesse

¤ Chronique littéraire : Le Journal d’Aurélie Laflamme T1 ¤

 

Une découverte faite grâce au Baby Challenge Chick Lit de Livraddict… C’est un livre plus jeunesse que Chick lit, je suis donc assez surprise de le découvrir dans la liste des livres à lire.

Synopsis grosÀ quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu’à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l’amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s’y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n’est à l’abri d’un coup de foudre…
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une choses, trouver sa place dans l’univers.

$.
chronique biz

Aurélie Laflamme a 14 ans, et c’est ces aventures que nous suivons à travers son journal.

Après avoir découvert Le Journal d’une Princesse, me voici à nouveau replongé dans les pensées d’une adolescente, qui est au final, très banale.

Aurélie va donc dans un collège de filles, vit avec sa maman (son papa est au ciel) et s’intéresse aux garçons avec sa meilleure amie.

En clair, cette jeune fille n’a absolument rien d’exceptionnelle, et son journal ne l’est donc pas.

.

J’avoue ne pas avoir vraiment accrochée. C’est un livre qui s’adresse clairement a des adolescentes (voir à des pré-ado), et je ne comprends pas du tout son classement dans le genre chick-lit.

.

L’histoire est sympa, cela se lit vite, mais je n’ai pas accroché plus que cela !

Je pense que pour les adolescentes pourraient vraiment accrocher à ce livre, car au final, Aurélie Laflamme est une ado qui ressemble à toutes les jeunes filles, avec les mêmes préoccupations.

 

verdict

Un livre assez sympa, mais je ne suis clairement pas dans la cible du public, et je ne continuerai pas plus loin ma découverte.

 

Roxou

5 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Le Journal d’Aurélie Laflamme T1 ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.