Bit Lit, Evasion littéraire

¤ Chronique littéraire : Queen Betsy 4 : Vampire et Irrécupérable ¤

Ayant lu dernièrement des livres plus « sérieux », j’avais envie de faire une petite pause légère, et j’ai donc décidé de sortir le tome 4 de Queen Betsy qui dormait dans ma PAL ! En plus, cette série fait partie du Baby Challenge Chick Lit, donc je fais d’une pierre deux coups.

Synopsis gros

C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

 

chronique biz

J’aime beaucoup cette saga Bit Lit, je la trouve légère et à chaque fois je passe un bon moment et je rigole bien.

.

Ce tome se lit très rapidement, car il est relativement court. D’ailleurs, je suis bien contente de lire ce livre sur ma liseuse car à la vitesse où la série se lit, cela me coûterait cher.

Contrairement aux autres tomes, le tome 4 est assez contemplatif. Il n’y a pas beaucoup d’actions dans ce livre. Betsy gère surtout son homme Eric Sainclair qui se pose des questions et n’a pas l’air très enthousiasme à préparer leur mariage.

,

Betsy va avoir un petit frère dans ce tome et elle va tenter de passer beaucoup de temps avec le bébé, se rendant compte qu’elle ne pourra jamais en avoir…

De plus, notre Reine tente toujours de trouver sa place sur son trône et de gérer aux mieux ses sujets… mais en plus de gérer Eric, ses sujets, elle doit également gérer Laura sa sœur démoniaque qui commence à devenir étrange.

,

Bien sur, comme dans chaque livre, Betsy devra également mener une enquête pour aider l’Inspecteur Nick.

,

Il n’y a pas beaucoup d’actions dans son livre. Je ne me suis pas ennuyée durant la lecture, mais je pense que certains lecteurs pourraient s’ennuyer un peu. De plus, l’histoire n’avance pas beaucoup dans ce tome. C’est plutôt un tome intermédiaire où les personnages se posent un peu.

.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce roman, qui m’a fait du bien, tout simplement, et ce que j’avais besoin pour faire une pause entre deux lectures sérieuses.

verdict

Une lecture très sympa. Ce n’est pas un tome exceptionnel dans cette série, mais il reste agréable à lire et je le conseille pour les amateurs de Betsy !

 

Roxou

 

9 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Queen Betsy 4 : Vampire et Irrécupérable ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.