Evasion littéraire, Policier

¤ Chronique littéraire : Quatre ou double ¤

 

Bonjour à tous !

 

J’aime beaucoup la série Stéphanie Plum de Janet Evanovich. Aujourd’hui, je vous présente donc le quatrième tome de cette saga, lecture qui fait partie du Baby Challenge Chick Lit de Livraddict.

Synopsis gros

 

Stéphanie Plum, chasseuse de primes, a le chic pour mettre sa vie sens dessus dessous.
Son cousin, l’ignoble Vinnie de l’agence de cautionnement, l’envoie à la recherche de Maxime, une fille qui fait des misères à son ex, Eddie Kuntz. Le problème, c’est que Maxime prend un malin plaisir à organiser un jeu de piste pour les faire tourner en bourrique. Stéphanie monte alors une équipe de choc Lula, l’ex-prostituée black qui pèse cent kilos, et Sally, le drag-queen hétéro de 2,10 mètres.
Quand trois cocktails Molotov, deux voitures incendiées et un doigt coupé viennent corser l’affaire, Stéphanie est contrainte d’aller se réfugier chez Joe Morelli, le superflic supersexy qui joue avec ses hormones depuis qu’elle a seize ans. Et voilà que tout Trenton colporte des ragots : Stéphanie serait déjà enceinte et bientôt mariée !

chronique biz

Notre chasseuse de prime favorite, se retrouve, une fois de plus, embrigadée dans une affaire qui la dépasse un peu…

Stéphanie recherche donc Maxime, une fille qui a quitté son ex en détruisant sa voiture… mais Maxime ne veut pas être retrouvé et elle en veut à Eddie (son ex) qui est loin d’être un ange. Stéphanie se retrouve alors embauchée par celui ci pour retrouver Maxime qui lui lancer un jeu de piste…

En parallèle, elle reçoit des menaces, et son appartement est incendié (sa voiture aussi d’ailleurs)… elle se retrouve donc à cohabiter avec Joe Morelli, pour le plus grand plaisir du lecteur !

Décidément, notre héroïne se met dans les situations les plus farfelues !

.

Encore une fois, je me suis immergée facilement dans l’univers de Stéphanie Plum ! J’ai beaucoup apprécié ce tome, bien plus que le troisième (que j’avais aimé aussi). Ici, l’auteur a crée une intrigue vraiment très fournie, et à aucun moment je ne me suis doutée de la fin…

Le style d’écriture est toujours aussi bon, et surtout, l’histoire est d’une fluidité qui est géniale… à aucun moment le lecteur n’a de difficulté à suivre l’histoire, ce qui j’avoue est agréable…

.

Dans ce tome 4, j’ai adoré voir la relation entre Stéphanie et Joe évoluée, je ne vais pas trop en dire, mais il se passe enfin quelque chose de concret !

Je ne vais pas lire le tome 5 prochainement car j’ai déjà beaucoup de lectures en cours ou en retard, mais j’ai quand même hâte d’en savoir plus !

Même si la relation entre ces deux personnages ne sert que de fil conducteur dans cette série, et que les enquêtes sont plus importantes que le reste, j’apprécie ce fil, et surtout le fait que l’on y croit à cette histoire !

.

Dans ce livre, l’humour est bien présent. Tout d’abord avec la famille italienne de Joe qui prend déjà la collocation des deux héros comme une déclaration de mariage, mais également par Lula, qui aide Stéphanie dans ses enquêtes ! Elle est totalement hilarante !

 

verdict

 

Une lecture super lecture ! J’ai adoré me replonger dans les aventures de Stéphanie Plum, l’enquête est palpitante et toujours plein d’humour ! Je recommande cette lecture qui change:)

 

Roxou

Chronique du Tome 3 : A la une, à la deux, à la mort

11 réflexions au sujet de “¤ Chronique littéraire : Quatre ou double ¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.