¤ Chronique littéraire : Sinder 1 : Expérimentation ¤

Je remercie l’auteur de cette saga, Jane Devreaux pour cette découvert !

Synopsis gros

 

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plaît. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

chronique biz

 

 

 

J’avais lu quelques chroniques de ce livre, et je l’ai donc ajouté dans ma WL. Et un jour, j’ai eu la surprise d’être contacté par l’auteur pour découvrir ce premier tome ! J’ai bien sur accepté (mais j’avoue un peu honteuse que j’ai tardé à rédiger ma chronique)…

.

Sandre est une jeune fille qui se cache derrière une attitude agressive : elle est froide avec les gens, se maquille façon gothique et est toujours avec des vêtements foncés et informes…

Josh est une jeune homme populaire, qui sort avec Marcy, la reine du Lycée. Reine du lycée qui croit en l’amour chaste avant le mariage…

Quand Sandre et Josh vont être obligé de travailler ensemble sur un dossier, ils ne s’attendent pas à que leur rencontre chambouler leurs vies mais également leurs certitudes.

.

Encore un livre YA ! Je vous entends déjà dire cela en lisant cette chronique ! Dans un sens vous avez raison, mais dans un autre, ce livre m’a fait quelque chose et m’a assez chamboulé.

En effet, Sandre, derrière ses abords froids cache des secrets qui auraient mis à terre n’importe qu’elle autre personne. Ce personnage m’a émut, et j’ai adoré la découvrir ! Je me suis tout de suite attachée à elle, et j’avais vraiment envie que sa vie s’améliore.

Concernant Josh, j’étais assez neutre envers lui au début. En effet, il avait tout du garçon parfait à qui tout réussit et qui en veut toujours plus. Mais en apprenant à le connaître, je me suis également attachée à lui et je l’ai de plus en plus apprécié, même si ces indécisions m’agaçaient parfois !

.

L’histoire est raconté à double voix. Les chapitres sont soit racontés par Sandre, soit par Josh. J’ai beaucoup aimé cette alternance, car je trouve que cela permet vraiment de découvrir les personnalités, les pensées, les peurs, les désirs des deux personnages…

Au niveau du style, j’ai assez aimé. C’est parfois un peu vulgaire, mais c’est une caractéristique de ce genre littéraire donc je ne peux pas vraiment souligner ce point.

.

Au niveau du déroulé de l’histoire, j’ai vraiment apprécié le fait qu’il y ait des rebondissements, et que je ne m’attendais pas du tout à la fin ! J’ai d’ailleurs hâte de découvrir le deuxième tome ! (qui est déjà dans ma liseuse).

Dans ce roman, il ne faut pas oublier que ces deux héros sont encore des ados. Il y a donc la présence assez forte des parents, et autres adultes… mais je trouve que cela apporte une touche authenticité.

.

Bien sur, si vous n’aimez pas ou que les scènes de sexes vous gênent dans la littérature, je ne vous conseillerait pas ce livre, car c’est la base de l’histoire. Bien sur, à partir de là l’histoire s’est vraiment étoffée et ce n’était plus centrale.

Personnellement, cela ne m’a pas gêné car c’était assez classique, et nous étions loin de 50 nuances de Grey (que je déteste particulièrement pour ceux qui ne le savent pas encore).

L’histoire est donc vraiment bien construite et je l’avoue, je crois que je suis addicte 🙂

 

verdict

 

Ce début de saga est une vraie surprise ! Je ne m’attendais pas à être contacté par l’auteur (merci!) ni à autant accrocher.

J’ai donc commencé ma lecture sans réelle attente, et j’ai adoré ! Je suis addicte à cette saga, et j’attendais juste de prendre le temps de rédiger cette première chronique pour commencer le second tome !

Je recommande !

 

Roxou

Publicités

10 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Sinder 1 : Expérimentation ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s