Tag, Un peu de moi ....

Tag : Would You rather !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous allons parler TAG avec un sujet Would You Rather ! Je remercie Missy de m’avoir taggué !

1) Lire des sagas ou des « stand alones » ou « one shots » ?

Je lis les deux…

J’ai bien les « one shots » car en quelques heures nous sommes immergés dans une histoire pour lequel nous allons rapidement savoir le dénouement….

Et en parallèle j’aime beaucoup les sagas pour faire durer le plaisir et suivre des personnages pendant plusieurs mois (voir années). Par contre, je me rends compte que j’ai beaucoup trop de sagas en cours, et que parfois je laisse passer trop de temps entre ces lectures donc j’oublie un peu…

et comme Missy, les sagas à rallonge, cela m’agaçe (comme La communauté du Sud par exemple ! Il était temps que cela s’arrête) !

Je lis donc les deux et je ne peux pas choisir ! C’est comme si l’on devait choisir séries ou films ! Dur dur !

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins

Je n’ai pas de préférences, mais malgré moi je lis plus d’auteurs féminins que masculins.

 

3 ) Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Bon, je vais me faire huer, mais je commande beaucoup sur internet, tout simplement par manque de temps !

Quand j’achète en librairies, ce sont des achats plus spontanés par contre, alors que sur internet je réfléchis beaucoup avant d’acheter.

 

4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

J’aime bien quand mes lectures sont adaptés, mais il faut que ce soit bien fait ! Une saga peut être adaptés en séries par exemple (je pense à Outlander qui est une réussite) ! Mais les romans uniques, je ne vois pas trop l’intérêt de les adapter en séries, ou alors en rajouter pleins d’Éléments… donc pour moi un roman doit faire un film ! Et surtout ne pas être séparé en deux films (comme le tome 3 de Hunger Games par exemple ! Une hérésie pour moi!).

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Je serai plutôt à lire 5 livres par semaines (enfin c’est plutôt 3,5 par semaine en ce moment…).

Lire 5 pages par jour me frustrerait énormément, mais cela m’arrive aussi parfois, quand je suis très fatiguée (dur semaine) et que je m’endors sur mon roman, ou que le roman est nul.

6 ) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Chroniqueur bien sur ! Je n’ai aucun talent d’écriture ni l’imagination nécessaire pour cela !

7) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Sans hésitation ne lire que des nouveaux livres ! Tout simplement pare que je me rends compte que mes livres préférés je ne les relis presque jamais, et d’ailleurs je n’aime pas trop le faire car il y a tellement de choses à découvrir que j’ai presque l’impression de perdre mon temps !

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Les deux me tentent je l’avoue ! Mais peut être plutôt libraire pour avoir la chance de rencontrer des auteurs…

 9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je n’ai pas vraiment de genre littéraire favori, car je lis un peu de tout, donc on va dire tous les genres.

10 ) Livre papier ou e-books ?

Je lis les deux ! Mes sagas préférés en papier, le reste en ebook ! Lisant beaucoup et étant souvent en déplacement, le ebook est clairement plus pratique dans ma vie quotidienne, donc on va dire Ebook ! Même si je lis beaucoup de papier aussi !

J’espère que ce petit TAG vous a plu ! Je tague Carnet Parisien et La chambre Rose et Noire! Si cela vous tente, n’hésitez pas !

Roxou

15 réflexions au sujet de “Tag : Would You rather !”

  1. Quand tu es bibliothécaire tu rencontres également des auteurs, il suffit simplement de les inviter dans ta bibliothèque pour une conférence/ table-ronde/ séance de dédicace… 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.