Ciné en folie

¤¤ Ciné en folie : Ce n’est pas que pour les enfants #2 ¤¤

Chers lecteurs,

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais ne méritant pas une chronique entière, toujours en tentant d’avoir un thème commun !

 

Le thème du jour : Ce n’est pas que pour les enfants #2

En décembre dernier, j’avais déjà fait une première édition de films pour les enfants, ! J’abordais dedans : Dragons 2, Albator, le Chat Botté et Cars 2 ! Début juillet, mon neveu a passé une semaine à la maison, autant dire que je suis très au point désormais sur les dessins animés du moment ! (comment cela je profite de la présence de mon neveu pour regarder pleins de Da?)

.

  • En route

en route

Un peuple alien envahit la Terre pour se cacher de ses ennemis mortels. Mais lorsque l’un d’eux révèle accidentellement leur cachette, il doit fuir avec une adolescente.

Je me souviens que quand ce dessin animé est sorti, courant printemps, il avait bénéficié d’une importante publicité. Et au final, je suis assez déçue, car je m’attendais à beaucoup mieux !

Et j’ai l’impression que ce film a laissé de marbre mon neveu de 5 ans. La bande annonce avait l’air super sympa, avec des moments drôles… sauf que tout était dit dans la BA.

L’histoire en elle-même est plutôt original, les dessins sont très bien réalisés, et les inventions de l’extra-terrestre nous ont bien fait rire… Mais honnêtement, j’ai trouvé ce film trop long … Et aussi, surdose de Rihanna !

.

Ma note : 6/10, Une petite déception pour ma part, et pour mon neveu qui ne s’est pas éclaté avec ce dessin animé !

.

  • Hotel transylvanie

hotel transylvanie

Traumatisés par la technologie du 21ème siècle, les monstres les plus connus qui se trouvent démodés se réfugient dans un hôtel perdu en Transylvanie.

.

C’est en ayant vu la Bande Annonce de la suite qui sort très prochainement que nous avons eu envie de visionner ce dessin animé. Ce dessin animé parle donc de monstres en tout genre : vampires, loups garous, sorcières … et ces monstres ont peur des humains et se réfugient pendant leurs vacances dans l’hotêl de Dracula ! Mais quand un humain arrive jusqu’au château, et que la fille de Dracula s’y intéresse de prêt, rien ne va plu chez les monstres !

J’ai trouve ce dessin animé vraiment très sympa et original ! De plus, c’est plein d’humour, d’amitié et d’amour !

.

Ma note : 8/10, un film qui m’a très agréablement surprise ! Et que je recommande à tous les enfants !

.

  • Les rois de la glisse

les rois de la glisse

Un jeune manchot veut devenir un champion de surf, lors d’une compétition organisée à la mémoire de Big « Z » le plus grand surfer de tous les temps. Pour cela il va devoir affronter des périples et réaliser que le surf est bien plus qu’une simple compétition.

.

Un Dessin animé que j’ai vu il y a quelques années, mais que j’ai à nouveau visionné dernièrement. C’est sympa, mais j’ai bien senti que mon neveu n’avait pas vraiment accroché … dommage !

L’histoire est sympa, mais il faut avouer que le jeune manchot est parfois insupportable !

Ma note : 6,5/10, pourquoi pas… Ce n’est pas mon favori des trois !

.

Avez-vous vu ces trois dessins animés ? Qu’en avez-vous pensé ?

Roxou

7 réflexions au sujet de “¤¤ Ciné en folie : Ce n’est pas que pour les enfants #2 ¤¤”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.