¤ Chronique littéraire : Les sorcières de Kinvar ¤

Bonjour à tous !

 

Je remercie Louve du forum mort-sûre et Marie-Laure Junier pour cette jolie découverte.

Synopsis gros

A neuf ans, Emily croit encore fermement aux contes de fées et s’imagine souvent dans des rôles de princesse aux pouvoirs incroyables. Alors, quand la réalité rattrape la fiction et que la fillette s’avère capable de parler avec quatre poupées de bois aux caractères si différents, elle découvre un monde bien plus surprenant que celui dont elle rêvait. Mais si les héros existent, il en est de même pour son flot de mauvaises sorcières, vampires ou loup-garous en tout genre. Et en grandissant, l’adolescente ne tarde pas à s’apercevoir qu’ils ne lui veulent pas que du bien, particulièrement quand elle cherche à explorer son passé.

 

chronique biz

Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu un livre ayant pour thème la sorcellerie. J’ai donc plongé dans cet univers avec un grand plaisir. C’est un livre jeunesse, donc la lecture est très aisée et j’ai apprécié en cette période estivale !

 

Nous rencontrons Emily, 9 ans, en tout début de ce roman. Elle est heureuse avec ses parents qui l’adorent. Lors d’une balade dans une vide grenier, elle tombe sur 4 poupées en bois qui peuvent parler et bouger. Mais apparemment elle semble être la seule à voir cela. En rentrant avec ses parents et ses nouveaux amis, un terrible accident survient et Emily part vivre chez sa tante et sa grand-mère maternelle.

Un nouveau monde s’ouvre à elle : elle apprend de nouvelles choses sur ses parents, mais également sur quelque chose d’inconnu : la magie ! Sorcières, loup-garous, vampires… La petite fille devenue adolescente découvre un nouvel univers !
J’ai vraiment accroché à l’histoire et à Emily, notre héroïne. La jeune fille n’a pas vraiment une vie facile, et on comprend vite que quelqu’un (ou quelque chose) lui en veut, mais nous ne savons pas pourquoi…

Ce livre est le premier tome d’une saga que je pense que je vais bien accrocher.

Emily est un personnage attachant et j’aurai aimé en savoir plus sur elle, sur son ami vampire, ou sur sa famille ! Il y a beaucoup de questions dans ce livre, mais pas toutes les réponses ! Vivement la suite !
Au début de certains chapitres, il y a des parties en italiques. Ces apartés ne font pas parties intégrantes de l’histoire, mais sont là pour éclairer le lecteur sur l’histoire de la magie, son fonctionnement ou tout simplement des explications sur les événements qui peuvent arriver. C’est un peu comme une « encyclopédie » de la magie que le lecteur lirait en cas de besoin. Le procédé est assez inhabituel mais sympa.

 

 

verdict

Un premier tome qui m’a vraiment beaucoup plu ! L’histoire est sympa, et pour moi qui n’ai pas l’habitude de lire des livres sur le monde des sorcières, cela change un peu !

Je conseille, notamment aux jeunes, car c’est avant tout une lecture jeunesse qui plaira à tous !

Roxou

 

Advertisements

12 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Les sorcières de Kinvar ¤

  1. J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui se lit vite, les parties en italique nous aident à comprendre le monde de la sorcellerie et j’ai commandé le tome 2 qui vient de sortir. J’ai hâte de le recevoir et d’en connaître un peu plus sur Emily et ses amis et/ou ennemis.

    J'aime

  2. Merci pour cette chronique Roxou ! Je suis heureuse de constater que tu as beaucoup apprécié Emily et son histoire. La suite vient de sortir, si elle t’intéresse ❤
    De même, j'ai rajouté quelques petites infos sur la page qui est dédiée à cette saga sur mon site (des témoignages sur les origines de différentes races magiques pour le moment) pour ceux qui aiment l'univers.
    Encore merci ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s